Être invité à la fête d'anniversaire d'un monarque, voilà de quoi rendre jaloux certains. Pourtant, grâce à Élisabeth II, nul besoin de s'appeler Stéphane Bern pour assister à ce type d'événement. Le 12 juin 2016, pour fêter les 90 ans de la Reine d'Angleterre, n'importe quel Britannique pourrait être convié par la famille royale à l'un des plus grands repas d'anniversaire du monde.
Car en plus des invités de prestige, 1 000 personnes seront tirées au sort pour partager le gâteau avec la reine dans les rues de Londres !
Le déjeuner géant aura lieu sur The Mall, la grande avenue menant à Buckingham Palace. Tables de pique-nique et drapeaux britanniques seront de sortie pour ce repas bucolique auquel devraient participer pas moins de 10 000 personnes au total !
Car la Reine n'invitera pas que les 1 000 chanceux tirés au sort. 7 500 bénévoles d'associations caritatives recevront aussi une invitation, tout comme 1 500 autres Britanniques, partenaires de l'événement.
Les Princes William et Harry, nommés présidents de ce déjeuner historique, seront évidemment présents. Et les convives pourraient même avoir la chance d'assister aux premiers pas de la petite Princesse Charlotte devant Buckingham Palace.