Tuile royale : surmenée, la gouvernante de Kate et William claque la porte

Kate et William ont-ils poussé le bouchon trop loin ? Après deux ans de bons et loyaux services, la gouvernante du couple royal jette l'éponge. La raison de sa démission ? Une énième demande du couple princier, la goûte d'eau qui a fait déborder le vase...

Trois mois à peine après avoir dit bye bye à sa secrétaire particulière, Kate Middleton est de nouveau abandonnée, cette fois-ci par sa gouvernante. Sadie Rice travaillait pour Kate et William depuis 2015 au manoir d'Anmer Hall, le cadeau de mariage de la reine Elisabeth II au duc et à la duchesse de Cambridge, qui ne compte pas moins de dix chambres. La jeune femme de 35 ans a décidé de démissionner alors que le couple lui avait demandé de les suivre au palais de Kensington, à Londres. Lessives, chiffons, courses, petits plats, couches-culottes... ce déménagement était la requête de trop pour Sadie Rice, qui a choisi de jeter l'éponge.

sadierice

                          Sadie Rice sur Facebook

Le salaire de la gouvernante atteignait 35,000 livres par an, soit environ 3,200 euros net par mois, selon le tabloïd The Sun, qui a révélé l'information. Un argument semblerait-il caduc face à la quantité de tâches à effectuer. "Sadie est une bosseuse mais la charge de travail était excessive, même pour elle", rapporte un proche de la gouvernante. Et d'ajouter : "Ils voulaient qu'elle passe plus de temps au palais de Kensington et ils lui en demandaient toujours plus. Elle ne menait pas une vie personnelle normale. Sadie a fait part de sa décision et il semble que rien ne lui fera changer d'avis. C'est eux (ndlr : Kate et William) qui perdent quelque chose. Ils vont regretter d'avoir perdu Sadie car ce n'est pas simple de trouver la bonne personne". En attendant, un poste est à pourvoir au Kensington Palace.

Mais il faut avoir les épaules solides pour travailler aux côtés de la famille royale, et avoir plus d'un tour dans son sac. Maria Borrallo, la nounou du prince George et de la princesse Charlotte, ne dira pas le contraire. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si cette dernière a été formée au Norland College, l'école des Mary Poppins présentée dans ce reportage réalisé par le bureau de France 2 Londres.

Sophie Chevallereau avec Loïc de La Mornais.