Kate Middleton est-elle humaine? L'analyse du bureau de France 2 à Londres

Le Duc et la Duchesse de Cambridge sont ravis: le samedi 2 mai, ils ont donné naissance à une petite Charlotte Elisabeth Diana. Tout le monde se porte bien, mais une question de la plus haute importance persiste depuis l'arrivée de la nouvelle princesse : comment a fait Kate Middleton pour être si belle en arrivant sur le perron de la Lindo Wing ? Notre journaliste londonienne, mais maman aussi, a tenté de comprendre et de vous dévoiler ses secrets. Retour sur la naissance la plus médiatisée du monde. 

Si vous êtes maman, vous avez sans doute fait les mêmes calculs que moi:

2h34: Le temps que Kate Middleton a mis pour accoucher

12h20: le temps total passé à l'hôpital avant sortie.

Lorsque je l'ai vue sortir de l'hôpital, je suis simplement restée bouche bée. Je n'avais pas de mot pour exprimer ce que chaque maman a dû penser à cet instant présent ...En parallèle, je visionnais le film de mon propre accouchement et de mes 48 heures d'agonie ... J'ai pensé à l'instant où je suis arrivée à l'hôpital, vacillante et qu'on m'a demandé de patienter dans une salle d'attente bondée. J'ai également repensé au moment où une voix dépourvue d’humanité m’a dit en m'auscultant, que ça allait être long ...

Pas de péridurale pour les anglaises 

J'ai ensuite songé à l'instant où j’ai supplié la sage femme de m’administrer une péridurale... Et j'ai pensé au moment où on m’a dit que je n’en avais pas besoin ... Car, oui les Anglaises privilégient la médecine alternative ... Et demander une péridurale, c'est comme dire qu'on n’allaite pas: c'est mal! Il faut sentir la douleur pour sentir le bébé et pour, disent-ils, avoir une relation fusionnelle qui se crée dès les premières secondes ... et sans douleur, comment être bien certain que cet enfant sort de notre ventre?

Britain's Prince William and his wife Catherine, Duchess of Cambridge appear with their baby daughter outside the Lindo Wing of St Mary's Hospital in London

Bref mon accouchement, c'était un peu comme tous les accouchements, un moment difficile. Attention, je ne me plains pas: Mère Nature en a décidé ainsi, il faut souffrir pour enfanter ... souffrir pour donner la vie ... toutes les mamans sont passées par là!

Toutes les mamans? Peut-être pas, car j'ai bien vu Kate ... ses talons ... son allure décontractée ... son air apaisé comme si elle sortait de son cours de yoga, prête à faire la couverture de tous les journaux de la planète...

Nous avons toutes remarqué sa robe jaune et blanche, impeccable: je vais vous épargner ma photo de sortie de l'hôpital mais j'avais opté pour un jogging large qui cache les formes, je l'avais spécialement choisi noir, histoire de masquer toutes tâches inopportunes et petits crachats de bébé ... J’ai ensuite analysé sa tignasse parfaitement mise en plis et j'ai tout simplement essayé de comprendre ...

Kate, dôtée de super-pouvoirs

 Voici les hypothèses probables :

- Kate n’est peut-être pas humaine et ne ressent pas la douleur. Le jour de son mariage avec le Prince William, elle a reçu une petite transfusion de sang bleu, doté de pouvoirs antalgiques, permettant de faire face à une situation différemment du commun des mortels.

- Kate a fait appel à une mère porteuse: après tout, peu de photos d'elle enceinte ont circulé ... Et son ventre n'était peut-être qu'une grosse supercherie ... Mais l'un des tabloïds britanniques aurait fini par découvrir le pot aux roses et elle n'aurait jamais pris un tel risque.

-Kate n’a pas accouché le 2 mai comme elle le prétend mais le 23 avril, date officielle de son terme: cela fait 1 semaine qu’elle s’occupe de son petit bébé et qu’elle se prépare à la vue des médias. Après tout, personne ne l’a vu arriver à l’hôpital et le bébé n'est même pas fripé comme le sont les nouveaux nés en général. C'est d'ailleurs ce que rapporte un média russe.

- Kate est tout simplement une princesse: Plusieurs indices m’ont mis sur cette voie : elle s'est mariée avec le Prince William. Elle habite dans un château, elle porte un diadème de temps à autre. Elle a accouché à la très chic clinique Sainte-Mary. Moi à l'hôpital Universitaire. J'ai consulté ma mère et mes soeurs pour le prénom de mon fils. Elle, la Reine d'Angleterre tout simplement.

Sans compter que pour revenir dans sa modeste demeure de Kensington Palace (20 pièces au coeur de Hyde Park), elle a pu compter sur une escouade de Range Rovers noires venues la cueillir au pied des marches. Facile les talons !! Alors que moi j'ai dû me contenter d'un modeste taxi pour rentrer chez moi, dans mon 3 pièces du nord de Londres.  D'où mes baskets!

La voilà la vérité ! Un prince est en général livré avec tout un attirail de stylistes, de coiffeuses et de majordomes.

Alors, je m’adresse à toutes les futures mamans de la planète : vous souhaitez ressembler à Kate même après votre accouchement, vous voulez éviter de vous voir un matin dans le miroir, cernée et lestée de 12 kg ?

… Rien de plus simple, commencez donc par chercher un prince charmant !!

A lire aussi