Boris Johnson veut que le Brexit ait un succès "digne du Titanic"

Alors que la Haute Cour de justice de Londres vient de rendre son verdict et que le camp pro-Brexit subit un revers important, Boris Johnson, ancien maire de Londres et actuel ministre des Affaires étrangères a encore frappé.

Mercredi soir, pendant une remise de prix à laquelle il assistait, Boris Johnson a déclaré lors d'un discours que "le Royaume-Uni a clairement voté pour sortir de l'UE et ce gouvernement est déterminé à en faire un succès digne du Titanic". On l'aura bien évidemment compris, le ministre des Affaires étrangères voulait parler d'une sortie "titanesque" et non pas d'une référence au célèbre paquebot qui a coulé dans l'Atlantique en 1912. Sur la toile, les internautes n'ont pas manqué de souligner le lapsus de l'homme politique.

"Boris Johnson, 'Le Royaume-Uni a clairement voté pour sortir de l'UE et nous allons en faire un succès digne du Titanic.' Sans doute le pire discours qu'il ait jamais fait."

"Boris annonce que nous allons faire du Brexit 'un succès à l'image du Titanic'. C'est une façon intéressante de voir les choses."

"Hey. Boris parlait clairement du Titanic comme dans le film. Il a rapporté beaucoup d'argent, boosté la carrière de Céline Dion, et raflé beaucoup d'Oscars."

Après s'être rendu compte de son erreur, Boris Johnson a tenté de faire de l'humour en citant le musée du Titanic à Belfast comme l'attraction touristique la plus populaire d'Irlande du nord. Sous les rires de l'audience et conscient de son erreur, il reprend très sérieusement : "Nous allons en faire quelque chose de colossal!"

 

A lire aussi

  • Aucun article