“London is open” : c’est le message que veut faire passer au monde entier Sadiq Khan depuis que les Britanniques ont choisi de quitter l’Union européenne. Farouche opposant du Brexit, le maire de Londres tient à rassurer les investisseurs, les entrepreneurs, mais aussi les visiteurs de passage dans la capitale. Il nous a accordé une interview exclusive.
Depuis le Brexit, Sadiq Khan le répète inlassablement : Londres restera une ville “ouverte”. À l'occasion de la soirée de lancement de la saison culturelle de cet automne, nous l'avons rencontré et interrogé sur sa vision de la capitale post-référendum. Le maire l'assure : Londres ne se repliera pas sur elle-même mais fera tout pour continuer à attirer les artistes et visiteurs du monde entier.
Voir notre interview de Sadiq Khan :
Sadiq Khan a été élu maire de Londres en mai 2016. Membre du parti travailliste, il a succédé au conservateur Boris Johnson. Promouvant une politique sociale tout en défendant les intérêts de la City, il a mené campagne pour rester dans l’Union européenne. Au lendemain du référendum, il a assuré aux Européens qu’ils seraient toujours les bienvenus dans la capitale britannique.
Récit : Juliette Perrot
Image : Elise Dherbomez
Montage : Laura Kalmus
Avec Anne-Claire Poignard