Bastille Day : quand les anglais fêtent la France

Dimanche soir, la France retrouvera le Portugal en finale de l'Euro 2016, à Paris. Et cela tombe plutôt bien, puisque l'après-midi même se tiendra à Londres le festival « Bastille Day ». Au programme : dégustations de vins français, concerts de jazz et parties de pétanque endiablées.

Béret et marinière, il ne manque que la baguette de pain !

Béret et marinière, il ne manque que la baguette de pain !

C'est le prétexte qu'attendaient les londoniens pour profiter de la culture française. Cette année, le 14 juillet tombe un jeudi. C'est donc avec un peu d'avance, ce dimanche 10 juillet 2016 en après-midi, que les habitants de la capitale anglaise célébreront la fête nationale.

L'événement prendra place à Borough Market, l'un des plus anciens et des plus grands marchés alimentaires de Londres. L'endroit fêtait ses 1 000 ans en 2014. Rien d'étonnant donc à ce qu'il ait été choisi pour accueillir tous ceux qui voudront découvrir ou profiter des spécialités culinaires françaises. Vins rouges et blancs, saucisses à l'ail, crêpes et croissants seront à l'honneur pour satisfaire les visiteurs lors de cette neuvième édition.

Point d'orgue de cette démonstration culinaire, la confection d'un cassoulet d'escargots de Bourgogne, de pommes dauphines et de gougères et d'une tarte tatin devant les visiteurs.

A partir de midi, et jusqu'à environ 20h, les visiteurs pourront également profiter d'animations telles que des ateliers de comptines traditionnelles dans la langue de Molière, des compétitions de pétanque ou des courses de serveurs, ou encore des concerts de musique folk typiquement parisienne. En soirée, d'autres animations clôtureront la journée : concerts live par des groupes de jazz manouche et de swing, et théâtre de rue.

bastille 6bastille 7bastille 5

 

Infos : 

Bastille Day Festival
Quand : Dimanche 10 juillet 2016
Lieu : Borough Market
Horaires : 12h30 - 20h
Tarif : Gratuit

 

Damien Le Délézir avec Loïc de La Mornais

A lire aussi