VIDEO : Izzy, 10 ans, la voix de vigilance contre les attentats

Après les attentats de Bruxelles, le Royaume-Uni renforce la sécurité dans les transports. Première étape : changer la voix des annonces qui sont diffusées dans les trains. La plus grande compagnie du pays a estimé que c'est la voix d'une fillette qui avait le plus de chances de recueillir l'attention et la vigilance des voyageurs.

La voix d'Izzy devrait bientôt être connue dans tout le pays. La jeune fille de 10 ans a été choisie par la société Govia Thameslink Railway (GTR), le plus grand opérateur ferroviaire de la Grande-Bretagne. Izzy est la fille d'un cheminot, rapporte la BBC. Dans le message, elle demande aux usagers de signaler tout objet sans surveillance ou personne dont le comportement semble suspect et les implore d'aider ses parents à rentrer en toute sécurité : 

"S'il vous plait, aidez ma mère et mon père à rentrer à la maison en toute sécurité en signalant les objects sans surveillance ou les personnes dont le comportement est suspect. Si vous voyez quelque chose, contactez s'il vous plait un membre de la sécurité ou un officier de police, merci."

Le message de la jeune fille sera diffusé dans 236 stations à travers tout le pays. La société prévoit d'enregistrer d'autres messages avec d'autres personnes pour ne pas que les messages deviennent répétitifs et continuent d'attirer l'attention des passagers. Selon la chef de la sécurité de la société Govia Thameslink Railway (GTR), qui assurer les quatre principales lignes de train, Stella Rogers, il est "plus important que jamais de renforcer la sécurité après les attaques de Bruxelles". Elle précise : "les annonces que nous faisons se fondent dans le bruit de fond de la station et sont souvent ignorées ; nous espérons que les gens seront touchés par la voix enfantine d'Izzy".