VIDEO : Tom Hanks hilare, encore plus riche grâce à Leicester ?

Leicester a été sacré champion d'Angleterre lundi soir, au lendemain de son match nul contre Manchester United (1-1). Une victoire qui a surpris tout le monde, et que les bookmakers ne sont pas prêts d'oublier... L'acteur Tom Hanks, pourtant fervent supporter d'Aston Villa, a laissé planer le doute sur un pari secret dans une interview très espiègle...

Tom Hanks va-t-il devenir encore plus millionaire? Alors qu'il était en promotion pour la sortie de son prochain film, Un hologramme pour le roi, l'acteur américain a déclaré : "Au début de la saison, j’avais misé 100£ (128€) sur Leicester". Avant d'ajouter : "Peut-être que je l’ai fait, peut-être pas. À vous de trouver quelqu’un là-bas qui l’a vraiment fait, qui a misé sur son club de cœur et qui s’apprête à devenir millionnaire." Regardez cette vidéo de l'acteur en grande forme, sous titrée en français...

Qu'il ait gagné ou non, cela ne changera pas grand chose pour sa fortune personnelle : selon le dernier classement de People with money, Tom Hanks reste l'acteur le mieux payé au monde, avec 46 millions d'euros de revenus l'an dernier, sur une fortune évaluée à 145 millions d'euros.

A Surrey, au sud-est de Londres, un homme avait misé 75£ sur la petite équipe anglaise... il devrait remporter 112 500£ (142 000€). À quelques semaines de l'exploit, les bookmakers proposaient aux supporters des sommes inférieures, craignant de perdre des millions. Il faut dire que personne n'a vu venir la victoire du club de Leicester. Au début de la saison, sa cote était de 5000 contre 1-c'est à dire 5000 chances de perdre contre une seule de gagner. Les parieurs misaient sur Chelsea, Liverpool ou Manchester United et ne donnaient pas cher du club de Leicester. Après une légère amélioration en septembre,  la cote de l'équipe était retombée au mois d'octobre, quand l'équipe n'avait perdu qu'un match (contre Arsenal, 2-5).

Côte Leicester

Depuis 1996, seules quatre équipes ont remporté la Premier League. Leur budget dépasse de quatre à cinq fois celui de Leicester qui n'a jamais remporté le championnat, en 136 ans d'existence. Autant dire que la victoire de cette petite équipe était peu probable. Selon les bookmakers William Hill, la découverte du monstre de Loch Ness ou l'élection de Kim Kardashian à la Maison Blanche étaient plus susceptibles d'arriver.

 

Charlotte Onfroy-Barrier, avec Loïc de La Mornais