Angleterre : Les prénoms les plus attendus pour 2016 sont ...

Le classement des prénoms les plus convoités en Angleterre pour l'année 2016, élaboré par le Baby Centre (un site parental en ligne) sont très... inattendus 

Au pays de la reine Elizabeth II, on ne peut ignorer la puissance des membres de la famille royale dont l'influence se fait ressentir jusque dans les berceaux des sujets de sa majesté. Mais cette année, des petits nouveaux viennent mettre en péril leur règne dans la catégorie des prénoms masculins et féminins. Le Baby Centre a révélé son pronostic des prénoms les plus populaires d'Angleterre pour l'année 2016. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont très ...étonnants ! Il n'est plus question de Tom ou Alice qui étaient en tête en 2015.Aujourd'hui c'est plutôt Nora ou Atticus qui seraient favoris! .De la Ainsi que quelques autres inattendus : Electra Percy et Ziggy. des prénoms inspirés de plusieurs personnages des séries télévisées.

La plupart des prénoms donnés par les britanniques comme Emi, Hector, Khelesee ou encore Devon, sont des prénoms influencés par des séries américaines. S'il y a une source d'inspiration qui est nette, c'est bien celle de Game of Thrones tant les prénoms y sont originaux. En 2014, Khaleesi, Daenerys, Arya, Sans et Brienne (nouvelle entrée) se sont fait remarquer, chez les filles. Côté garçons, les prénoms Tyrion, Theon, Bran et Sandor ont été donnés à quelques nouveaux-nés anglais. 

Grâce à Downton Abbey, les vieux prénoms deviennent fashion, depuis 2010, début de la diffusion de la très populaire série Downton Abbey, les prénoms Violet, Rose, Cora et Edith ont été de plus en plus donnés. Si la fiction n'est sûrement pas la seule explication, elle peut néanmoins contribuer à l'essor de ces prénoms, comme l'analyse l'Office National des Statistiques de Grande-Bretagne.

.Découvrez les prénoms les plus donnés par les Britanniques en 2014  en cliquant sur ce lien  https://blog.francetvinfo.fr



most popular names for 2016

Rym DJABALI avec Loic De la Mornais

A lire aussi