Le menu du mariage de Kate et William aux enchères

Le menu du mariage de Kate et William est vendu aux enchères.

Un menu imprimé sur un papier cartonné épais, mesurant 12,7 cm sur 17,8 cm, de couleur ivoire, et orné d’un motif de lierre vert et or. Le texte est coiffé des armes du prince de Galles , trois plumes d'autruche blanches sortant d'une couronne d'or avec la devise «ICH DIEN» littéralement  «je sers» en allemand. Son prix ? 900 euros, mais l'addition risque de grimper crescendo. Quatre ans après s'être dit "OUI" à l’abbaye de Westminster un certain 29 avril 2011, voila que le menu du diner offert par le prince Charles à Kate et William est vendu aux enchères  !

Il faut dire que les 1200 invités par la reine Elizabeth, ont bien mangé. Au menu justement : saumon mariné de South Uist (Ecosse), crabe de la baie de Lyme et langoustines sauvages, suivi d'une petite salade  d'herbes fraiches pour l'entrée, en vin, un Meursault 2009, du Domaine Guyot-Javillier.

Pour le plat : selle d'agneau de Mey aux légumes de printemps d'Highgrove ( la ferme du prince Charles) asperges et pommes de terre royales de jersey, sauce Windsor, en vin un Hospitalet de Gazin, Pomerol 2004,

Pour finir sur une touche de légèreté, un trio de desserts, composé d'une crème glacée au miel du Bekshire, le traditionnel dessert British sherry trifle et un parfait au chocolat, le tout accompagné d'un champagne Rosé Laurent Perrier. Autant le dire, l'addition sera salée.

Attention, les enchères ferment ce jeudi 29 octobre à 00h sur le site de la maison Nate D.Sanders. Mais où ira l'argent récolté ?

menu du mariage de Kate et William

 

Rym DJABALI avec Loic De la Mornais

 

A lire aussi