Pris en flagrant délit en train de fumer ... par Google Streetview!

Contrairement à ce que Donny Ryding affirme à son docteur et à sa femme, ce chauffeur de taxi britannique n'a pas arrêté de fumer. La preuve: une photo prise par l'une des voitures de Google Street view devant sa maison dans le nord de l'Angleterre, près de Liverpool.

Donny qui avait pris l'habitude de se cacher pour fumer juste à l'extérieur de sa maison, a eu la malchance de se faire photographier et de se retrouver sur Google map au vu et au su de tous selon le quotidien Dailymail.

Après avoir eu une crise cardiaque, le médecin de Donny Ryding lui recommande d'arrêter de fumer et de manger plus sainement. Mais ses mauvaises habitudes sont bien ancrées dans son quotidien et très difficiles à changer. Un matin, sa femme retrouve des paquets de biscuits cachés dans sa voiture. "Je nettoyais sa voiture et j'ai retrouvé un tas de biscuits, je suis tout de suite allée le voir mais il a tout nié et est parti de la maison en claquant la porte."

Ironie du sort, le même jour, sa femme Julie apprend que la voiture chargée de prendre les photos pour Google Map passait dans sa rue. Elle décide alors d'aller sur internet pour voir à quoi ressemblait sa maison et à sa grande surprise, elle reconnait son mari, une cigarette à la main: "Je n'y croyais pas mes yeux et là, c'était impossible pour lui de nier, j'avais une preuve indéniable". Ce soir là, Donny Ryding a dormi sur le canapé mais l'incident n'a pas pris trop d'ampleur: c'est même devenu l'anecdote amusante que le couple raconte à chaque réunion de famille.

2AB0BB4500000578-3167992-image-a-26_1437385149554

Une des voitures utilisées par Street View

Certains sites comme Mashable UK en ont profité pour rechercher les images amusantes ou embarrassantes retrouvées sur Google Street view.

A man is spotted slumped against a shutter in Acton, London.

Un homme effondré et ivre, photographié alors que grille du magasin est en mouvement.

On y retrouve les situations les plus loufoques: du chien qui dépose sa pêche au couple en pleine action... en passant par la femme dont la jupe s'envole ou l'homme ivre mort. Google Street View capture de tout! Finalement en recherchant une adresse, on peut tomber sur bien plus qu'une simple maison.

Laura Kalmus, Sybille Aoudjhane, avec Loïc de La Mornais 

A lire aussi