Un procès pour le moins étonnant vient de s'ouvrir au Royaume-Uni. Au coeur de ce dernier un homme : Mark Colborne, complexé depuis toujours par la couleur de ses cheveux. Ce déséquilibré de 37 ans avait un plan bien précis en tête pour réhabiliter la cause des roux : éliminer le prince Charles et le prince William, pour permettre à Harry de devenir roi juste après la reine Elisabeth !
Lorsqu'il est arrêté chez lui à Southampton en 2014, Mark Colborne est soupçonné de vouloir préparer une attaque contre les minorités ethniques. Le Britannique s'était même procuré des produits chimiques pour fabriquer du cyanure, prêt à mettre son plan à exécution.
C'est lors de cette arrestation que les policiers retrouvent le carnet dans lequel Mark Colborne évoque un possible attentat contre la famille royale : "J'attends le bon moment pour tuer quelqu'un. Le prince Charles serait la cible idéale (...) il est sous protection mais pas tant que ça. Je serais prêt à sacrifier ma vie pour cet unique tir. Tuer Charles et William, et Harry devient roi. Tuer les tyrants".
Se définissant comme "un Anders Brewik" (le terroriste norvégien qui a assassiné 77 personnes à Oslo et sur l'île d'Utoya en juillet 2011), Mark Colborne explique dans son carnet: "Je veux que le monde se rende compte de ma transformation : de victime constamment opprimée appartenant à la minorité des roux, à terroriste militaire ayant pour cibles les tyrants sectaires au pouvoir et la race caucasienne aux cheveux et yeux foncés".
Petite précision tout de même : avec la naissance du prince George et de la princesse Charlotte, le prince Harry a reculé de plusieurs places dans l'ordre de succession au trône. Les chances de le voir devenir roi sont donc assez faibles, puisqu'il faudrait que Charles, William, George et Charlotte soient mis en incapacité de gouverner... Ce n'est donc pas demain qu'Harry deviendra roi !
Juliette Perrot, avec Laura Kalmus