Comme souvent, satire et politique font bon ménage au Royaume-Uni. Pour les électeurs britanniques, la campagne a été l'occasion de rire de tous les candidats avec des petits jeux "made in Britain."
Trouvez Nigel
Après "Où est Charlie?" voici "Où est Nigel" (Where's Nigel?). Publiée le 23 avril, cette bande dessinée satirique a pour héro l'ex-leader du parti anti-européen UKIP (United Kingdom Independance Party). Il évolue dans un monde farfelu où il pourrait même gagner les élections!
"At Notting Hill carnival" ("Au carnaval de Notting Hill")
Nigel Farage est caché parmi les participants du carnaval de Notting Hill, un festival multiculturel fêté à Londres tous les ans. Le leader de UKIP est connu pour ses propos anti-immigration. Sa venue à ce carnaval est donc assez improbable.
Pigeon géant contre politicien
Sur l'Apple Store, Google Play ou pigeonpoop.com vous pouvez déféquer sur les politiciens. Dans le jeu Pigeon Poop – The General Election 2015, les points se gagnent en visant les candidats ... avec les déjections d'un pigeon géant.
Source: Pigeon Poop - General Elections 2015
Le Premier ministre David Cameron est classé troisième du "National Electoral Poop"
"Depuis de nombreuses années, les citoyens ont accusé les politiciens de ne pas tenir leurs promesses, de n'en faire qu'à leur tête (...) Désormais, avec Pigeon Poop, tout le monde peut se défouler," explique le jeu.
Source: Pigeon Poop - General Elections 2015
Quel politicien reçoit le plus de matière fécale sur son crâne? Le 4 mai, l'ex-leader de UKIP Nigel Farage était en tête, suivi de près par le travailliste Ed Milliband, puis de l'actuel Premier ministre conservateur David Cameron.
Une attaque de Travaillistes-zombies
Source: Capture d'écran du jeu sur le site internet du Sun.
Le tabloïd britannique The Sun ne cache pas son animosité pour le parti travailliste et son leader Ed Miliband. Son propriétaire, le magnat des médias Rupert Murdoch, a donné son soutien aux conservateurs pour cette campagne électorale.
"The Walking Ed", en référence à la série américaine "The Walking Dead," est le jeu en ligne développé par le quotidien britannique.
Dans cet univers absurde, un policier britannique dézingue des membre du parti travailliste transformés en zombies attaquant la résidence du Premier ministre au 10 Downing Street.
La seule arme du policier: un sandwich au bacon qu'il doit lancer à la tête des travaillistes.The Sun se moque une fois de plus d'Ed Miliband. La photographie du leader du parti travailliste mangeant un sandwich avait rapidement fait le buzz sur Internet ... pour le plus grand malheur du candidat.
Crédit: Jeremy Selwyn pout The Evening Standard
Lors de la campagne, la chaîne Sky News avait même réalisé une vidéo humoristique dans le cadre des élections. Les candidats chantent "I swear" ("je jure") de All 4 One. Enjoy.
Caroline Chauvet, avec Loïc de la Mornais