Le grand jour approche ! Ce week-end, Kate Middleton devrait donner naissance à son second enfant. Devant l'hôpital, tout le monde se tient prêt. Le palais de Kensington a annoncé que les journalistes seraient prévenus à temps, et les paris vont bon train concernant le sexe du bébé.
"Ce samedi, Kate Middleton donnera naissance à une petite blonde d’environ 3,5 kilos et prénommée Alice". C’est ainsi que les bookmakers imaginent la naissance du second enfant du couple, avant même le jour J ! Les paris ne s’arrêtent pas là puisque certains vont jusqu’à prédire qui du père ou de la mère sortira de l’hôpital avec le bébé dans les bras.
Devant le Saint Mary’s Hospital, les fidèles sont déjà là. Âgé de bientôt 80 ans, Terry Hut espère que le bébé naîtra le 30 avril, jour de son anniversaire :
La plupart des fans qui campent devant l’hôpital étaient déjà présents lors de la naissance du petit George en juillet 2013.
Côté médias, le palais de Kensington a annoncé qu’il préviendrait les journalistes à partir du moment où Kate Middleton serait prise en charge par l’hôpital. Le palais veut éviter la cohue qui s'est produite il y a deux ans, à l'occasion de la naissance du prince George. Les journalistes avaient alors campé pendant plusieurs jours, semant une véritable pagaille autour de l’hôpital.
Cette fois, toute installation médiatique est interdite tant que le feu vert n’a pas été donné. Des barrières et des panneaux interdisant de stationner ont déjà été installés.
A quelques jours de la date prévue (samedi ou dimanche), la ferveur s'empare des tabloïds britanniques. Depuis plusieurs mois, tous s'ingénient à deviner le sexe du prochain enfant de Kate et William, traquant pour cela les moindres faits et geste de la duchesse de Cambridge. En mars dernier, la visite de Kate Middleton dans un magasin de vêtements où elle s'est attardée au rayon fillettes n’est ainsi pas passée inaperçue.
Le prince William est depuis hier en congé, jusqu’au 1er juin. De quoi donner du baume au coeur à ceux qui patientent depuis plusieurs jours devant l’hôpital : le grand jour ne devrait maintenant plus tarder !
Juliette Perrot, avec Arnaud Boutet