Une lettre de trois pages
Dans une longue lettre, le palais de Kensington explique la démarche du couple princier. "Tout parent s'opposerait à ce que quelqu'un, et particulièrement un étranger, prenne des photos de ses enfants sans son autorisation. Chacun peut partager leur malaise en apprenant avoir été suivi en découvrant des photos plusieurs jours plus tard." Si la lettre a été adressée aux journaux britanniques et internationaux, le couple a également choisi de la rendre publique pour susciter une prise de conscience sur le sujet.
Kensington Palace has issued a letter on the security and ethical issues around unauthorised photos of children http://t.co/bCmIHoBtcl — Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 14 Août 2015
Sur son compte Twitter, le Kensington Palace rapporte que Kate et William continueront de partager des photos de leurs enfants dans les années à venir. Le couple a la chance de pouvoir protéger leurs enfants des regards extérieurs dans leurs différentes résidences privées. Mais le duc et la duchesse ne souhaitent pas que George et Charlotte grandissent dans une bulle de verre. Les règles adressées aux médias dans cette lettre sont un avertissement à l'encontre de toutes les publications qui pourraient diffuser des photos volées. La famille royale promet de prendre les dispositions légales à l'encontre des paparazzi pour pouvoir continuer à emmener leurs enfants dans des lieux publics.
Adèle Haltz