Le prince George traqué par les paparazzi

La famille royale s’inquiète de la pression médiatique exercée sur le prince George. Dans une lettre rendue publique aujourd'hui, le duc et la duchesse de Cambridge ont demandé aux grands médias britanniques et internationaux de ne plus publier de photos non autorisées du petit prince. Kate et William ont indiqué que les méthodes employées par les paparazzi pour suivre les mouvements du petit garçon de deux ans étaient de plus en plus dangereuses.

 

George et william

 

Si les paparazzi du monde entier ont toujours visé la famille royale britannique, le prince George est aujourd'hui leur principale cible. Le communiqué publié par le Palais de Kensington, résidence officielle du couple princier, rapporte plusieurs incidents récents. Jason Knauf, le secrétaire du palais est particulièrement choqué par un évènement survenu la semaine dernière : "Un photographe a loué un véhicule et l'a garé devant une aire de jeux pour enfants. Derrière des fenêtres teintées, il a même pris la peine de pendre des draps dans la voiture pour créer une cachette. Il l'avait remplie de nourriture et de boissons pour tenir une journée de surveillance, dans l'espoir de capturer des images du prince George. La police l'a découvert couché dans le coffre essayant de prendre des photos au téléobjectif." Cet incident ne serait pas le seul visant le petit prince lors de ses sorties au parc avec sa "nanny" ou sa famille. Un autre paparazzi s'était récemment ensablé dans une dune pour espionner George jouant avec sa grand mère sur une plage privée.

 

Une lettre de trois pages

Dans une longue lettre, le palais de Kensington explique la démarche du couple princier. "Tout parent s'opposerait à ce que quelqu'un, et particulièrement un étranger, prenne des photos de ses enfants sans son autorisation. Chacun peut partager leur malaise en apprenant avoir été suivi en découvrant des photos plusieurs jours plus tard." Si la lettre a été adressée aux journaux britanniques et internationaux, le couple a également choisi de la rendre publique pour susciter une prise de conscience sur le sujet.

 

 

 

Sur son compte Twitter, le Kensington Palace rapporte que Kate et William continueront de partager des photos de leurs enfants dans les années à venir. Le couple a la chance de pouvoir protéger leurs enfants des regards extérieurs dans leurs différentes résidences privées. Mais le duc et la duchesse ne souhaitent pas que George et Charlotte grandissent dans une bulle de verre. Les règles adressées aux médias dans cette lettre sont un avertissement à l'encontre de toutes les publications qui pourraient diffuser des photos volées. La famille royale promet de prendre les dispositions légales à l'encontre des paparazzi pour pouvoir continuer à emmener leurs enfants dans des lieux publics.