VIDEO. Vous aussi adoptez un lapin géant !

(crédit : Caters)

Vous ne rêvez pas ! Darius et Jeff ne sont pas des peluches géantes, mais de vrais lapins en chair et en os ! Ces géants des Flandres pèsent plus de 20 kilos et mesurent plus d'un mètre de long. Leur propriétaire, Annette Edwards, assure qu'ils sont inoffensifs ! 

"Ce n'est pas très différent d'élever des lapins géants par rapport à des lapins classiques. Je dirais même que c'est plus facile", explique Annette Edwards. Le lapin géant serait aussi affectueux qu'un labrador, et la comparaison vaut aussi pour la taille ! Avec son mètre de long et ses 22 kilos, Darius est en effet le plus gros lapin au monde.

Mais attention, avoir un lapin géant chez soi, c'est aussi un budget ! Annette Edwards dépense la bagatelle de 5000 livres (7000 euros) par an pour s'occuper de Darius et de Jeff. Il faut dire que les deux bêtes engloutissent chaque année plus de 2000 carottes et 700 pommes !

Capture d’écran 2015-04-09 à 12.42.25

(crédit : Caters)

Les deux lapins vivent dans le jardin de la famille, dans le comté du Worcestershire. A défaut de clapiers géants, ils dorment dans de grandes caisses normalement réservées aux chiens.

(crédit : Caters)

(crédit : Caters)

Entre cette petite fille de 7 ans et les lapins, le contraste est saisissant. Ava Johnson a du mal à soulever ses compagnons de jeux, mais cela n'a pas l'air de la contrarier, bien au contraire... !

(crédit : Caters)

(crédit : Caters)

Juliette Perrot, avec Fanny Stenneler

A lire aussi