Trafalgar Square organise une séance de crucifixion publique pour le vendredi saint !

(crédit : Oli Scarff/Getty Images)

Comme chaque année depuis 6 ans, Trafalgar Square célébrera demain le vendredi saint... par une séance de crucifixion publique ! 78 acteurs, deux chevaux et un âne font partie du casting ! Un écran géant permettra à la foule de ne rien manquer de la performance, qui sera réalisée en direct. D’une durée de 90 minutes, le spectacle est suivi chaque année par près de 20 000 personnes.

Le vendredi saint (Good Friday en anglais), sera célébré demain à Trafalgar Square. Pour l'occasion, une troupe de comédiens issus de la communauté religieuse de Wintershall rejouera la scène de la crucifixion. Deux performances seront organisées : l’une à 12h et l’autre à 15h15. Le Christ sera donc crucifié à deux reprises !

(crédit : Oli Scarff/Getty Images)

(crédit : Oli Scarff/Getty Images)

L’année dernière, le spectacle avait ravi les Londoniens. Qualifiée de “magnifique”, “émouvante” et “puissante”, la performance livrée par l’acteur James Burke-Dunsmore avait été particulièrement appréciée. Il faut dire que l’acteur est un habitué, puisque cela fait plus de 16 ans qu’il interprète Jésus (il a joué dans une soixantaine de productions !).

Capture d’écran 2015-04-02 à 12.08.31

Afin de promouvoir l’événement, des flyers ont été réalisés. De quoi attirer les foules, même si la performance, classée "parental guidance", est soumise à l’appréciation des parents...!

Juliette Perrot, avec Loïc de La Mornais

A lire aussi