VIDEO | Trois "hommes enceints" se mettent dans la peau des femmes durant un mois

Mal de dos, poitrine lourde et envies permanentes de faire pipi. Ces symptômes caractéristiques de la grossesse parlent davantage aux femmes qu’aux hommes. Trois pères de famille britanniques ont cependant décidé de se prêter au jeu, se mettant dans la peau de femmes enceintes durant le dernier mois, et filmant leur quotidien dans une vidéo militante... et décapante.

Jason Bramley, Steve Hanson et Jonny Biggins sont trois Britanniques qui travaillent à Barcelone. Pour donner un nouvel élan à leur société d’édition The Book Of Everyone, ils ont décidé de se mettre dans la peau de femmes enceintes pendant un mois complet. Pour cela, ils se sont équipés d'"empathy bellies", des stimulateurs pesant environ 15 kilos et qui exercent des pressions sur la poitrine, l'estomac et la vessie. Les trois hommes ne quittent leur équipement que pour se laver. Au travail, à la maison ou au pub, ils sont tenus de le porter. L'expérience prendra fin le 15 mars, jour de la fête des mères au Royaume-Uni.

Regardez leur première vidéo :

Les trois Britanniques tiennent un journal de bord, dans lequel ils partagent leurs ressentis. Jason Bramley y explique avoir perdu le sommeil, tandis que Steve Hanson affirme ne pas comprendre pourquoi les femmes enceintes n’utilisent pas davantage les fauteuils roulants. Jonny Biggins, quant à lui, rapporte qu’il a ressenti des douleurs si fortes à cause de son équipement qu'il a dû se rendre dans une pharmacie.

A la moitié de leur expérience, les trois hommes déclarent déjà avoir “un immense respect pour toutes les femmes enceintes”.

Juliette Perrot, avec Loïc de La Mornais 

A lire aussi