L'accent britannique serait le plus séduisant au monde... devant l'accent français!

Loin des habituels sondages qui relatent les préférences politiques des sondés, le magazine londonien Time Out a récemment mené une étude sur les rendez-vous amoureux. A la veille de la Saint-Valentin, pas moins de 11.000 personnes issues de 24 villes du monde entier ont été interrogées. Résultats de cette singulière enquête.

La principale information révélée par le sondage de Time Out est un coup dur pour les Français! Selon l’étude, l’accent anglais serait en effet le plus séduisant du monde. La langue de Shakespeare ferait donc mieux que la langue de Molière, pourtant souvent décrite comme celle de l’amour. Les accents sont classés selon l'ordre suivant:

1. Britannique

2. Américain

3. Irlandais

4. Australien

5. Français

6. Italien

7. Espagnol

8. Ecossais

9. Latino-américain

10. Scandinave

Les séducteurs peu au fait de l’accent british peuvent déjà se mettre au travail, grâce à plusieurs vidéos disponibles sur internet.

Outre déterminer quel est l’accent le plus séduisant au monde, le sondage a révélé que 53% des premiers rendez-vous amoureux se concluent par un baiser et que les couples attendent en moyenne le troisième rendez-vous avant de partager le même lit!

Côté célibataires, ces derniers s’épanouissent pleinement à Sydney où 31% se disent “fiers” de leur situation. Les New-Yorkais sont quant à eux moins bien dans leurs baskets, 45% déclarant qu’ils sont “tristes d’être seuls”.

Concernant les rendez-vous à proprement parler, les habitants de Los Angeles ont la plus haute estime d’eux-mêmes puisqu’ils attribuent en moyenne à leur prestation la note de 8/10 (contre 7.3/10 pour le reste du monde). A la fin d’une première rencontre, ils font également partie des personnes qui n’ont besoin que de 2 ou 3 minutes pour décider si elles veulent poursuivre avec un second rendez-vous.

Interrogées sur les choses les plus négatives et les plus positives concernant les rendez-vous amoureux, une femme colombienne a répondu qu’à Bogota, “la situation est difficile car les femmes sont très jolies et les hommes affreux”! Une autre provenant de Louisiane a quant à elle répondu qu’à la Nouvelle-Orléans, la pire chose est que “tout le monde est soul”, et la meilleure… que “tout le monde est soul”!

A noter que tout n’est cependant pas perdu pour les Français. Si notre accent n’a plus autant la cote, Paris est en effet toujours considérée comme la ville la plus romantique du monde, et l’une des meilleures pour se donner rendez-vous!

Juliette Perrot, avec Loïc de La Mornais