"Comment embrasser?" La question des Britanniques à leur ami Google

Google serait-il devenu le coach amoureux version 2.0? Les Britanniques sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le moteur de recherche dans l'espoir d'obtenir des réponses à leurs interrogations sentimentales. "Comment embrasser" est ainsi la question la plus posée par les internautes d'outre-Manche en 2014. Et parce que le romantisme est une qualité bien de chez nous, "comment dit-on 'I love you' en Français?" arrive juste derrière !

Ces requêtes simples et innocentes font parties des questions les plus fréquemment googolisées en Grande-Bretagne. Une étude commandée par Google dévoile que plus d'un quart des 16-24 ans utilisent internet pour rechercher des conseils amoureux, et plus d'un tiers y ont sélectionné des sujets de discussions intéressants avant une rendez-vous galant.

Les données françaises pour l'année 2014 ne sont pas encore disponibles, néanmoins nous savons que la question "comment embrasser" arrivait en 5ème position en 2013. La priorité des utilisateurs de Google France était plutôt de connaître les secrets des derniers régimes miracles. "Comment maigrir" arrive en tête de liste, avec l’énigmatique "comment faire", qui renvoie autant à des conseils sexuels que de cuisine!

Les questions que les Britanniques ont le plus googolisé en 2014:                                                              

Comment...?

1. Embrasser
2. Dessiner
3. Méditer
4. Tricoter
5. Danser le Twerk

Qu'est-ce que c'est...?

1. Ebola
2. L'amour
3. La fracturation hydraulique
4. Le gluten
5. L'autisme

Les questions des Français en 2013:

Comment...?

  1. Comment faire?
  2. Maigrir
  3. Télécharger
  4. Dessiner
  5. Embrasser

Que signifie...?

  1. Skyfall
  2. Kama Sutra
  3. Géo
  4. RTT
  5. DDASS

 

Elise Dherbomez avec Loïc de La Mornais

A lire aussi