Six anciens lycéens de Cantorbery ont créé un jeu vidéo pour téléphone portable qui tourne en ridicule Nigel Farage, chef de file des indépendantistes, et élu "britannique de l’année" par le journal The Times.
Les étudiants anglais ne manquent pas d’humour : six anciens lycéens de la Cantorbery Academy ont imaginé un jeu vidéo pour téléphone portable dont le héros est un certain "Nicolas Fromage", une caricature de Nigel Farage, le truculent chef du parti euro-sceptique UKIP (Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni).
Nigel Farage suscite incontestablement le buzz, puisqu'il a par ailleurs été élu « britannique de l’année » par le célèbre journal The Times...
Pour dénoncer les propos anti-immigration de Nigel Farage, les étudiants britanniques n'ont pas hésité à imaginer un scénario trash, puisque le but du jeu vidéo est d'expulser les immigrés en leur donnant un coup de pied...
Les concepteurs ont rebaptisé UKIP, le nom du parti, en "U KIK", prononcez you kick ("donnez un coup de pied" en anglais). "L'objectif de ce jeu est de mettre en évidence l'importance de la diversité des cultures pour notre pays tout en moquant les opinions extrémistes" expliquent les étudiants.
Un humour qui n’est pas du goût de l’intéressé. Bien qu’il explique respecter les opinions politiques de ces six jeunes britanniques, Nigel Farage estime qu’ils ont tout de même "franchi les limites" et n’en trouve pas moins le jeu "ridicule et pathétique."
Le proviseur du lycée, quant à lui, défend ses anciens étudiants, jugeant que ce jeu est une manière amusante de perpétrer "l’esprit de satire britannique."
Le jeu est disponible sur la plate-forme de téléchargement Google Play.
Pierre Mérin avec Fanny Stenneler