Nos confrères du quotidien "le Sun" ont pris la photo du chanceux entouré de tous ses cadeaux...
C'est un peu Noël avant l'heure pour Robert Quinn : l'entreprise de commerce en ligne Amazon a malencontreusement envoyé 46 colis à ce jeune britannique de 22 ans. Télévision dernier cri, tablettes, pc portable... Robert a reçu par erreur plus de 4 500 euros de cadeaux, en réalité destinés à être stockés dans un dépôt de l'entreprise. Une erreur informatique qui fait le bonheur de l'étudiant : Amazon lui a dit de garder le tout !
Imaginez la surprise de Robert Quinn quand les colis ont commencé à s'amasser devant sa porte. 36 la semaine dernière, puis 10 de plus hier. Les paquets, tous renvoyés à Amazon par des clients mécontents, n'auraient jamais dû atterrir chez Robert. Ce dernier, acheteur régulier, pense qu'une erreur informatique a remplacé les coordonnées du dépôt par l'adresse de sa maison familiale de Bromley, dans le sud-est de l'Angleterre.
Robert a immédiatement contacté l'entreprise américaine pour lui faire part de son erreur, sur quoi Amazon lui a répondu qu'il pouvait garder tout colis qui arriverait chez lui...
Ce que le jeune homme a fait. Il dispose désormais d'une télévision 3D Samsung de 55 pouces d'une valeur de 1120 euros, d'une tablette Galaxy à 425 euros, d'un ordinateur portable à 150 euros ou encore d'un seau à rafraichir le vin d'une valeur de 215 euros... Robert a que quoi gâter sa famille pour les fêtes de fin d'année.
L'étudiant de l’université de Liverpool a toutefois d'autres projets en tête : il souhaite vendre les objets électroniques et utiliser l'argent récolté pour créer son propre business. Le reste des colis - un lit, une commode, une PSP ainsi que de nombreux CD, DVD et livres, en autres - seront offerts à des associations caritatives.
Elise Dherbomez avec Loïc de La Mornais