Confession d’une accro au stiletto : Une Britannique va parcourir le marathon en talons de 12 cm!

Que vous soyez du style à danser jusqu’au bout de la nuit perchée sur des talons aiguilles ou que vous finissiez systématiquement vos soirées pieds nus, cette jeune femme anglaise ne vous laissera pas indifférente…
 
Courir 42 km en moins de 4 heures… Une belle performance mais jusque là, rien d’étonnant. Le 25 avril prochain, des milliers de joggers participeront au marathon annuel de Londres, et parmi eux Natalie Eckert, qui veut relever ce défi de taille… elle portera des talons de 12 centimètres.
 
Cette maman de 37 ans pourrait trouver sa place dans le Guinness des Records si elle parvient à compléter la course. Elle s’est inspirée de l’Allemande Julia Plecher qui avait couru le 100 mètres en 14.531 secondes en portant des escarpins dorés.
 
« Mes amis se moquent souvent de moi parce que je suis tout le temps en talons, même pour faire mes courses ou chercher mes enfants à l’école. Tout au long de mes cinq grossesses, j'en portais aussi. Je les adore, alors quand j’ai lu l’histoire de cette Allemande qui a parcouru le 100 mètres en talons, je me suis dis que je pouvais faire mieux ! »
 
Natalie habite dans le nord de l’Angleterre avec son mari et ses 5 enfants, le plus jeune a 3 mois et c’est souvent après des journées bien remplies, qu’elle s’entraine pendant plusieurs heures : elle court et fait de la boxe plusieurs fois par semaine avec un accessoires de choc : ses escarpins à paillettes !
Mrs Eckert says she has always been involved in sports and is known among her friends for always wearing high heels - including while she was pregnant
 
 «J’ai toujours été sportive, j’ai récemment complété une course à vélo au profit de la recherche contre le cancer et ce marathon est mon prochain défi. Il me reste 25 semaines d’entrainement, j’ai commencé il y a quelques semaines et courir en talons me parait complètement naturel. J’ai juste peur de coincer ma chaussure dans un trou et de rester bloquée»
 
Pour ce marathon, elle a pour objectif de récolter plus 6000 euros qu’elle reversera à l’association Asthma UK, qui vient en aide aux enfants asthmatiques, comme son petit garçon de deux ans. Elle aimerait attirer des grandes marques pour sponsoriser son marathon; elle a déjà contacté des designers célèbres comme Stella McCartney, Jimmy Choo et Victoria Beckham.
« Je ne sais pas encore quelle paire choisir pour le Jour J mais si une marque me sponsorise, mon choix sera fait ! J’ai également contacté Elastoplast car je pense que je vais utiliser des tonnes de pansements pour soigner mes cloques !»
 
Pour faire une donation à Natalie, rendez vous sur sa page facebook £teamstiletto ou twitter @teamstiletto
Laura Kalmus avec Loïc de La Mornais