Anoblie par la Reine, Angelina Jolie devient une "Lady"

Angelina Jolie est aujourd'hui une Dame. L'actrice a été reçue au palais de Buckingham par la reine Elisabeth II en personne, et s'est vue remettre la plus haute distinction du Royaume : le titre de Dame grand-croix de l'ordre de St Michael et St George. Elle aura désormais le droit de faire précéder son nom de "Lady", quand les hommes anoblis ont droit au "Sir". L'actrice est ainsi récompensée pour son engagement humanitaire et son combat contre les violences faites aux femmes en temps de guerre. 

C'est un honneur auquel peu ont accès, une distinction réservée aux personnes "qui ont rendu un service extraordinaire et d'une importance non-militaire dans un pays étranger". A 39 ans, l'actrice Angelina Jolie est récompensée pour son rôle et son dévouement auprès des Nations Unies.

Ambassadrice pour le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés et militante humanitaire pour de nombreuses associations depuis plus de 10 ans désormais, Angelina Jolie ne cache plus son ambition de consacrer sa vie professionnelle à la politique internationale et à la prévention des violences sexuelles subies par les femmes en temps de conflits.

The actress was given her DCMG during a private midday audience with the monarch in the 1844 room at Buckingham Palace

C'est cet engagement que la reine d'Angleterre a voulu saluer aujourd'hui. Brad Pitt et les enfants ont également eu l'honneur de rencontrer sa Majesté après la cérémonie. En public comme en privée, Angelina est une Lady désormais.

Elise Dherbomez avec Loïc de la Mornais