VIDEO: Il ramène un éléphant chez lui, par avion!

Il est le seul survivant du massacre qui a emporté toute sa famille. L'an passé, un missionnaire d'une association américaine basée au Tchad vole au secours d'un bébé éléphant à la merci des braconniers. Un an plus tard, il nous présente la vidéo de son voyage retour avec l'éléphanteau.

En Mars 2013, Gary Roberts reçoit un appel inquiétant. Des rumeurs rapportent que 100 éléphants ont été tués près de la frontière entre le Tchad et le Cameroun. On lui demande alors de survoler la zone pour confirmer ces dires. Depuis son petit avion, il repère les traces laissées par les éléphants. Elles le mèneront tout droit vers le lieu du massacre. 

Un éléphanteau de neuf mois toutefois a survécu. Gary décide alors de l'emmener chez lui pour prendre soin du petit. L'animal est d'abord craintif et peu coopératif. Finalement, l'équipe du missionnaire parvient à le faire monter à bord. L'éléphanteau, baptisé Max, occupe à lui seul les quatre sièges de l'avion.

Le vol est mouvementé: Max pèse 160 kilos!

 

 

Pour Gary Roberts, ce vol avec Max est l'expérience la plus incroyable qu'il ait vécue en tant que pilote missionnaire... l'accouchement en plein vol d'une de ses patientes se place juste derrière !

Elise Dherbomez avec Laura Kalmus

A lire aussi