Elle adopte la courageuse chienne qui l'avait sauvée

Une jeune britannique en vacances en Crête a récemment ramené un souvenir particulier dans ses bagages. Georgia Bradley, étudiante de 25 ans originaire de Cornouailles raconte sa rencontre inattendue sur une plage de l'ile. Son petit-ami se trouvant dans un café voisin, elle décide de marcher seule sur le rivage. La jeune fille est alors accostée par deux hommes qui l'invitent à prendre un verre. Georgia refuse leurs avances. Les hommes deviennent violents et l'attrapent par le bras. La jeune femme commence à paniquer quand apparait une chienne noire pour la défendre. Malgré sa petite taille, elle réussit à faire fuir les agresseurs avec ses aboiements. "Elle est sortie de nulle part et a commencé à aboyer en sautant. Puis elle m'a léché la main. Elle m'a sauvé. Elle a du sentir que quelque chose n'allait pas".

Georgia Bradley et Pepper

En retournant à son appartement, Georgia est suivie par la petite chienne, qu'elle prénomme Pepper. D'abord craintive la chienne se laisse bientôt caresser par la jeune Britannique. "Un lien instantané s'est créé entre nous", explique la jeune femme. Georgia et son petit-ami partent alors à la recherche du propriétaire de la chienne mais se doutent qu'il s'agit d'un animal abandonné. Le lendemain, le couple prend la route pour se rendre à l'aéroport. "Nous nous sommes retournés et Pepper courrait derrière la voiture. C'était bouleversant." Une fois rentrée, l'étudiante ne pense qu'à la petite chienne crétoise et décide d'aller la retrouver deux semaines plus tard. A sa grande surprise, la chienne est toujours sur la plage où elles s'étaient rencontrées dans le petit village de Georgioupoli. "J'ai pris un vrai risque parce que je ne savais pas si j'allais pouvoir la retrouver. Mais quand je l'ai vue sur la plage, j'ai su que j'avais pris la bonne décision".

Georgia Bradley et Pepper

Les autorités confirment que Pepper est bien un chien errant. Georgia l’emmène donc chez un vétérinaire pour la faire pucer et vacciner. Elle reçoit également un passeport, sésame pour ramener son nouveau compagnon en Angleterre. Après 21 jours de quarantaine, Pepper est enfin autorisée à voyager. Une dernière surprise attend Georgia, lors d'un 3e voyage en Crête. Le propriétaire du chenil lui annonce que la chienne attend des petits. Une semaine après son arrivée chez sa nouvelle maîtresse, Pepper donne naissance à six petits chiots.

Georgia Bradley et PepperGeorgia Bradley et Pepper

Adèle Haltz