Quand la pluie gâche la fête, les policiers font leur carnaval

Pas d'affluence record pour le carnaval de Notting Hill cette année : la pluie a confiné beaucoup de Londoniens chez eux. N'en déplaise aux policiers sur place, qui ont eu tout le loisir de profiter du défilé.

Le carnaval de Notting Hill est toujours un moment singulier, dont l'esprit festif et bon enfant envahit tous ceux qu'il touche, forces de l'ordre comprises. Ce week-end, 7000 officiers de la Metropolitan Police étaient chargés de maintenir la sécurité des Londoniens, qu'on attendait par centaines de milliers. Mais les caprices de la météo ont eu raison des moins courageux, ne laissant à la charge des policiers que quelques milliers de participants.

Alors sur les réseaux sociaux, les internautes s'en donnent à cœur joie: "Vous n'êtes pas allé au carnaval à cause de la pluie, alors la police a dû intervenir pour le bien de la communauté."

 

Avec humour toujours, les médias britanniques ont eux aussi pris un malin plaisir à filmer des policiers en plein twerk [danse sexy] avec des danseuses du carnaval. Mi-amusés mi-embarrassés, les bobbies ont tenté de rester dignes de leur uniforme, sans toujours y parvenir.

 

 

Elise Dherbomez avec Rebecca Suner