Harry n'aimait pas l'image imprimée sur les bouteilles de sa sauce préférée, il a donc décidé de redessiner lui même une nouvelle étiquette, plus appétissante. L'enseigne Waitrose l'en remercie.
Chaque matin lorsqu'il prend son petit-déjeuner, Harry Deverill contemple son œuvre : l'étiquette sur la bouteille de sa sauce préférée, c'est lui qui l'a dessinée.
Tout commence quand le petit garçon, alors âgé de 6 ans, se plaint auprès de ses parents de ne pas comprendre ce que représente l'image sur le pot de 'brown sauce' - un agrément typiquement britannique qui ressemble à la sauce barbecue. Incapables de lui fournir une explication, ses parents l'encouragent à poser la question au supermarché concerné.
Harry envoie une lettre à la direction des magasins Waitrose. Dans sa missive, il va même jusqu'à proposer ses talents de dessinateur car, écrit-il, "l'emballage de cette bouteille est trop ennuyeuse".
Une réponse lui parvient quelques semaines plus tard. La direction de Waitrose le remercie de son initiative et accepte son offre: il est formellement chargé d'imaginer la nouvelle étiquette du produit.
Le garçon s'exécute avec plaisir et reproduit un full English breakfast, avec lequel cette sauce s'accompagne à merveille. Son dessin figure aujourd'hui sur tous les pots de sauce de la marque "Essential Waitrose".
De l'avis de la petite sœur d'Harry, 3 ans, le pot de beurre de cacahuètes pourrait lui-aussi, retrouver une seconde jeunesse. Affaire à suivre !
Elise Dherbomez avec Rebecca Suner