L'année dernière, six millions de livres (environ 7,5 millions d'euros) d'argent public ont financé les restaurants et bars du Parlement britannique, sur les rives de la Tamise à Londres.
Les contribuables ont financé les restaurants et bars du Parlement britannique, le palais de Westminster, à hauteur de 6 millions de livres (environ 7,5 millions d'euros) l'année dernière. Ces chiffres ont été révélés dans les pages des journaux britanniques hier. Le parlement est bicaméral, en d'autres termes, constitué de deux chambres : les factures de la chambre haute, connue sous le nom de chambre des Lords, ont augmenté. Elle présente des dépenses de restauration qui s'élèvent à 2,44 millions de livres (plus de 3 millions d'euros).
Quant aux dépenses de la chambre des Communes, elles ont diminué. La chambre basse publie les chiffres de la vente des souvenirs, qui compensent les dépenses de restauration. Mais les autorités de Westminster ont révélé que sans ce revenu, le fonctionnement des restaurants et des bars de Westminster a créé annuellement un déficit de 4,5 millions de livres.
Une porte-parole de la chambre des Communes a expliqué : "La plupart des coûts augmente à cause des heures de travail irrégulières et imprévisibles des activités parlementaires. Le prix de la nourriture et des boissons sont revus régulièrement. Les coûts ont été réduits depuis 2003. Nous sommes déterminés à les réduire plus encore et avons une cible de trois millions de livres (2,39 millions d'euros) pour 2015-2016."
Céline Schoen