Dans la campagne anglaise, la chasse au diamant est ouverte

Que les croqueurs et les croqueuses de diamant se réveillent : une pierre précieuse les attend, quelque part dans le comté du Lincolnshire... Et elle est littéralement tombée du ciel.

La chasse au diamant est ouverte. Et pas n'importe quel diamant : une pierre précieuse de 1,14 carat dont la valeur atteint 12 000 livres (plus de 15000 euros). Le bijoutier londonien 77 Diamonds a lâché le diamant de forme coussin (c'est-à-dire carré avec les bords coupés) accroché à un ballon d'hélium. A 30 000 mètres d'altitude, il a éclaté ; le petit trésor a atterri quelque part dans le comté du Lincolnshire. Le GPS accroché indique que la pierre précieuse se trouve dans un rayon de huit kilomètres autour du village de Lea, 1000 habitants seulement.

tw

Faut-il préciser que le chanceux qui trouve le Graal le garde ? "Nous encourageons le public à sortir et à commencer à chercher le diamant" a enjoint Tobias Kormind, le fondateur de 77 Diamonds. Et tous les espoirs sont encore permis.

77

Sur Twitter, le hashtag #diamondinthesky prolifère. Et certains prennent part à cette chasse au diamant très sérieusement. Un coup marketing... brillant.

che

Céline Schoen