Prenez un "Twitter Mirror", deux princes et un entrepreneur dynamique, et vous obtiendrez... le premier selfie de la famille royale britannique. William et Harry se sont prêtés au jeu, posant volontiers aux côtés de Jamal Edwards, un Londonien qui a fait fortune grâce à Internet. Cheese !
Eux aussi ont cédé à la tentation technologico-narcissique... Le premier selfie royal a été publié le 9 juillet. Dessus posent le Prince William, son frère Harry et Jamal Edwards, un jeune et riche entrepreneur londonien, tout sourire. Les trois pointent l'objectif du doigt, ce qui n'est pas sans rappeler la célèbre image de propagande du Secrétaire d'Etat à la guerre, Lord Kitchener, en 1914, qui haranguait celui qui le regardait et le persuadait : "Ton pays a besoin de toi".
D'après les médias britanniques qui rapportent massivement l'événement, le trio aurait d'abord pris trois photos - pas très satisfaisantes - avant que le Prince Harry ne propose de se rapprocher de l'objectif. Un selfie n'aura jamais autant fait sourire...
Céline Schoen avec Loïc de La Mornais