Hamburgers et ambassade

Le fils de Jair Bolsonaro, bientôt ambassadeur aux Etats-Unis ?
Il avait promis d’être un président exemplaire. Six mois après son entrée en fonction et au lendemain de l’anniversaire de son fils Eduardo, Jair Bolsonaro a annoncé qu'il ferait un excellent candidat au poste d’ambassadeur du Brésil à Washington.

Désormais âgé de 35 ans, l’âge minimal requis pour le poste, Eduardo Bolsonaro s’est défendu contre les accusations de népotisme. Député fédéral, à la tête de la commission des Affaires étrangères de la chambre des députés, il a défendu sa candidature en affirmant maîtriser l’anglais, et en mettant en avant des expériences de jeunesse aux Etats-Unis. Il a notamment déclaré avoir déjà cuisiné des hamburgers sur le sol américain, ce qui n’a pas manqué de susciter l’ironie de nombreux détracteurs sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/marcelorubens/status/1149825459217227777

 

« J’ai déjà fait du café en utilisant une cafetière dans un hôtel de Londres. Je veux Londres » ironise cet internaute, en réponse à un autre tweet : « J’ai déjà fait un sandwich avec une baguette à Paris. J’ai les compétences pour être ambassadeur en France »

Eduardo Bolsonaro joue un rôle d’intermédiaire entre le gouvernement de son père et les représentants de la frange néoconservatrice mondiale, comme Steven Bannon. Lors de la visite de son père à Washington en avril, il avait reçu les éloges de Donald Trump.
 Pierre Le Duff et Fanny Lothaire

Related Posts: