Les Allemands sont fous du barbecue, et cela commence à poser des problèmes...

Après les mois d’hiver cloitrés chez eux, les Allemands ne pensent qu’à une chose quand les beaux jours arrivent: sortir, et profiter du grand air, notamment en allant dans les parcs qui sont très nombreux et très vastes dans les villes allemandes, et s'adonner à leur passion: la grillade.

91% des allemands disent aimer faire des barbecues. Chaque habitant va en faire très exactement 13 par an.

Il y a aussi à la télévision des émissions spécialisées, des concours par dizaine. Bref, la passion du barbecue, c’est une passion très allemande.

Mais cette passion ne va pas sans remettre en cause un autre principe de la culture allemande : la propreté, comme on peut le voir dans ce sujet réalisé pour notre chronique Sans Frontières, diffusée dans Télématin le 1er juin 2015.

 

 

Les Allemands grillent de tout mais d'abord des saucisses et du porc ! 81% des aliments cuits au barbecue en Allemagne contiennent du porc. Parfois on fait un peu de légumes, 39%, et plus rarement du poisson, 18%. Il y a aussi des choses plus surprenantes comme le Grill Käse. C’est un fromage spécial barbecue, un peu dur, que l’on cuit dans du papier d’aluminium. Il parait que c’est bon, en tout cas il y a des fans…

Mais ce qui est impressionnant, c’est l’argent que les Allemands dépensent tous les ans pour s’équiper en appareils, charbon, ustensiles: 1,4 milliards d’euros !

Une vraie passion, vous disait-on...