Omar Sy danse avec Earth Wind & Fire (presque) comme dans "Intouchables"

"Omaaaaarrr Syyyyyyyyyyyyy !" Le public présent au Zénith, hier soir, ne s'attendait pas à ça. Le groupe Earth Wind & Fire a accueilli sur scène l'acteur et humoriste Omar Sy, devenu mondialement célèbre avec le succès Intouchables, film distribué par les frères Weinstein aux Etats-Unis et présenté aux Oscars l'an dernier. Pourquoi Omar Sy, se demanderont ceux qui n'ont pas vu cette comédie ? Parce que dans ce film, il y danse (très bien) sur Boogie Wonderland, un des titres les plus connus du groupe, pour faire sortir Philippe (François Cluzet) de son univers trop classique. September, autre titre au générique du film, a été l'occasion pour Earth Wind & Fire de refaire se déhancher Omar Sy, sur scène cette fois.

"J’ai vu le film avec ma femme, et nous avons adoré. L’histoire est marrante et très touchante", a expliqué Philip Bailey, l'un des membres du groupe, au Parisien. Toujours selon le quotidien, l'acteur retrouvera le groupe à Los Angeles, pour enregistrer un duo pour la version française de leur 21e album studio, Now Then & Forever, qui sortira le 9 septembre.

 

Cette chouette vidéo nous rappelle qu'au moment de sa sortie aux Etats-Unis, Intouchables avait été qualifié de "raciste" par certains commentateurs zélés. En cause, notamment, cette scène de danse. Un Noir pauvre + du funk + un joli déhanché = trop caricatural pour être honnête ? Le magazine Variety reprochait aussi au personnage de Driss "sa bonhomie contagieuse" qui ferait oublier qu'il est "traité comme un singe savant". Une analyse que le groupe Earth Wind & Fire semble avoir complètement ignorée. Et c'est tant mieux.


Omar Sy danse dans Intouchables (Extrait) par Filmsactu

Publié par Ariane Nicolas / Catégories : Actu

A lire aussi