Le panneau "Hollywood" de Los Angeles entièrement refait à neuf

Ils est tout joli. Le panneau Hollywood ("Hollywood sign") qui surplombe le quartier du même nom, à Los Angeles, s'est refait une beauté. Pendant près de dix semaines, des peintres en bâtiment ont badigeonné ses neuf lettres de peinture blanche, en prévision de son 90e anniversaire, que l'on fêtera en juillet 2013.

Chacune de ses lettres mesure près de 14 mètres de haut et 9 de large (je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de les voir en vrai, mais Wikipédia est mon amie). C'est la plus grande entreprise de restauration de ce panneau depuis plus de 35 ans. Sur les photos prises pendant et après l'opération, officiellement terminée cette semaine, on peut effectivement voir que l'acier dont est fait cette installation publicitaire tirait la tronche.

Au total, près de 1 360 litres de peinture (360 "gallons" pour les anglophiles) ont été nécessaires pour tout faire briller. Si vous voulez connaître le type de peinture utilisé (chut chut pas de marque), rendez-vous sur le site internet officiel du "Hollywood sign".

Voilà le résultat, photographié sous toutes les angles.

 

 

Discours de Tom LaBonge, de la municipalité de Los Angeles.

CREDITS PHOTO : AFP / SIPA

Publié par Ariane Nicolas / Catégories : Actu

A lire aussi