Obama ou Romney ? Huit vidéos de stars qui font campagne

C'est l'heure du choix. Le 6 novembre, on connaîtra le nom du prochain président des Etats-Unis. A Hollywood, conformément à la tradition, certains ont décidé de s'engager. Comme en 2008, Obama conserve une longueur d'avance dans les préférences affichées. Sur scène, sur internet, à la télé... Voici huit vidéos d'acteurs et/ou réalisateurs qui ont marqué la campagne.

Chuck Norris craint "1 000 ans de ténèbres"

#TeamRomney. Sans appeler clairement à voter pour le candidat républicain, l'acteur américain et sa femme, Gena, ont posté un "message d'intérêt public" sur le site conservateur World Net Daily, le 1er septembre. Le Texan prédit "1 000 ans de ténèbres" en cas de réélection de Barack Obama. Mesuré, comme d'habitude.

Scarlett Johansson vante son passé middle-class

#TeamObama. L'actrice s'est brièvement exprimée à la Convention démocrate, à Charlotte (Caroline du Nord), début septembre. T-shirt à la bannière étoilée sur le dos, elle a rappelé que sa famille était d'origine modeste. "Quand j'étais jeune, mon père avait besoin de l'aide de l'Etat pour nous élever". Elle rappelle au passage, en tirant malicieusement la langue, que sa propre mère était une militante démocrate.

(Existe aussi en version Eva Longoria et en version collective pour les droits des femmes)

Will Ferrell danse en smoking-robe-de-chambre

#TeamObama Petite musique de jazz, billard, feu de cheminée. Will Ferrell choisit le second degré pour afficher son soutien à Barack Obama. Cette figure emblématique du "Saturday Night Live" "ferait n'importe" quoi pour inciter les gens à aller voter. Y compris, se frapper au visage et imiter la chouette (ce qu'il fait). Assez drôle, même si sans la moustache, ce clip perd 80% de sa valeur.

Jon Voight, l'Amérique "véritable" avant tout

#TeamRomney. "Le travail acharné et le succès : on est un peu en train de perdre ça..." Dans cette interview à CNN, l'acteur Jon Voight se dit "enthousiaste" à l'idée de soutenir Mitt Romney, un "véritable Américain". Selon lui, le candidat républicain est "très accessible" et même "généreux"... C'est peut-être pour cela qu'il a transféré une partie de son argent au Luxembourg ?

Rashida Jones rêve de licornes

#TeamObama. L'actrice de The Office et Parks and Recreation donne de sa personne avec Jesse Tyler Ferguson, de Modern Family. Un sourire niais, une petite blague sur les licornes et hop, l'internaute a déjà envie d'installer l'application pro-Obama pour mobiles.

Lena Dunham prend au sérieux "la première fois"

#TeamObama. Une autre star de la télé fait campagne dans un clip : Lena Dunham. Devenue célèbre avec le série Girls, cette New-Yorkaise à la langue bien pendue tourne en dérision l'idée de "première fois". Dans l'isoloir, "il faut le faire avec un homme qui comprenne les femmes". Et qui, accessoirement, ne dise pas tout et son contraire sur l'avortement et la contraception.

Clint Eastwood joue avec une chaise vide

#TeamRomney. La vieillesse n'est pas toujours un naufrage ; ce peut aussi être l'occasion d'une belle poilade. A 82 ans, le réalisateur-acteur a soutenu publiquement Mitt Romney à la Convention républicaine de Tampa (Floride). Devant les yeux hébétés de Paul Ryan, sa femme et de milliers de républicains, il s'est adressé au fantôme d'Obama assis sur une chaise vide, insinuant à deux reprises que le président déclarait à Romney : "Fuck yourself". Pas de doute, Clint tient la forme.

Joss Whedon cuisine et parle zombies

#TeamObama. La convention démocrate avait été une démonstration de coolitude permanente, le réalisateur Joss Whedon (Buffy Contre les Vampires, The Avengers) continue sur cette lancée. Tranquille dans sa cuisine, il entame un speech sérieux sur un ton sérieux, avant de se mettre à comparer Mitt Romney à un zombie, sur un ton tout aussi sérieux. Il s'est même amusé à en faire un montage photo (à 2 minutes de la vidéo).

Publié par Ariane Nicolas / Catégories : Actu

A lire aussi