Happy Birthday, petit extra-terrestre. La créature de Steven Spielberg, le merveilleux E.T., souffle sa trentième bougie cette année. Pour fêter ça, le musée Madame Tussauds a décidé de créer six statues de cire, qui sont exposées dans les musées de Londres, Berlin, Amsterdam, Sydney, Hollywood et Tokyo depuis aujourd'hui. Cette statue, qui fait référence à une scène culte du film, permet aux visiteurs de s'asseoir dans le vélo comme le jeune Elliot le faisait, en 1982, avant d'aller dire bonjour à la lune.
Cette création ad hoc, précise Madame Tussauds, célèbre également la parution en Blu-ray d'une édition limitée de E.T. l'extra-terrestre, titre original du film, qui sort le même jour. Ce coffret comprend notamment des scènes de tournage et une interview du réalisateur inédites.
Autre anniversaire, fêté en même temps, celui des studios Universal Pictures, producteurs du film, qui ont 100 ans cette année. La scène du vélo avec Elliot et le petit extra-terrestre emmitouflé a été élue "meilleure scène d'un film Universal" par des fans, rappelle Schokya.com. "E.T. est l'un des personnages les plus emblématiques et les plus aimés d'Universal Pictures, a commenté son président, Eddie Cunningham. Ces deux événements donneront pleinement vie à ce personnage inoubliable".
"Pleinement vie" est peut-être excessif, mais enfin, revoir la bouille de cet adorable compagnon ne peut faire que du bien.
Crédits : MAXPPP / SIPA.