Rome : le pape François appelle à la paix

Plusieurs dizaine de milliers de fidèles se sont rassemblés place Saint-Pierre dimanche 16 avril, pour la messe célébrée par le Pape Urbi et Orbi (à la ville et au monde)


Pape François : un appel pour la paix

Les célébrations de Pâques interviennent une semaine jour pour jour à la suite des attentats contre des chrétiens d'Egypte.

Après avoir été fouillé à plusieurs reprises, les milliers de fidèles ont pu assister à la messe du Pape, placée sous haute surveillance.Face à la foule, une icône venue d’Orient. Et c’est vers cette partie du monde que le pape François adresse son message de paix.

Un appel à la paix au Moyen Orient

"Que le Seigneur soutienne les efforts de tous ceux qui s’emploient activement à apporter soulagement et réconfort à la population civile en Syrie. La Syrie, ce pays aimé et martyr, victime d’une guerre qui ne cesse de disséminer la mort et l’horreur", a déclaré le pape.  Dans la bénédiction Urbi et Orbi, à la ville et au monde, le pape demande aux chefs d'État de renoncer à l'extension des conflits, il dénonce les trafiquants d'armes et appelle de ses vœux la paix dans tout le Moyen-Orient.

 


Urbi et Orbi : le pape François appelle à la paix

Publié par François Beaudonnet / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article