Mondial : la qualification de la Tunisie vue par les réseaux sociaux

La joie d'un supporteur tunisien portant les couleurs des Aigles de Carthage, le 11 novembre 2017, dans le stade de Radès (nord de la Tunisie) (AFP PHOTO / FETHI BELAID)

La joie de tout un peuple : la Tunisie s’est qualifiée, le 11 novembre 2017 à Radès (nord), pour le Mondial de football 2018 en Russie après un match nul (0-0) face à la Libye. Les «Aigles de Carthage» sont restés invaincus lors des phases de qualification. Les réseaux sociaux ne s’en sont pas remis. C’est la 5e fois que le pays participe à la phase finale du Mondial, la dernière fois en 2006.

Ca y est. C’est dans la poche. «Les yeux pétillaient dans le regard de Yoann Touzghar», l’attaquant des Aigles de Carthage (qui évolue en France au FC Sochaux) raconte la page Facebook de l’équipe. Et le «post» de préciser : «Des moments comme ça, c’est magique ! C’est une expérience enrichissante à tout point de vue. On a rendu fier tout un peuple». «C’était un moment unique», précise le joueur.

Ce «moment unique», ce rêve éveillé, aurait pu se transformer en cauchemar. Car le moindre but libyen, et c’en était fini du rêve tunisien. «Mais Mathlouti et ses partenaires ont été assez maîtres de leur sujet et se sont procurés le gros des occasions, butant régulièrement sur un Nachnouch excellent dans le but libyen», comme le relate Ouest France.

Dès le coup de sifflet final, les réseaux sociaux ont résonné de la joie des fans des Aigles de Carthage.

Et comme le disait Corneille, «la valeur n’attend pas le nombre des années». Il ne faut donc pas s’étonner de rencontrer sur Twitter des supporteurs de tous âges, notamment des filles petites comme grandes, s’écriant «Mabrouk», «félicitations» :

Filles et garçons, à l’unisson, expriment leur joie:

La victoire ne laisse pas indifférents des spécialistes et grands anciens, tels Luis Fernandez, l’ex-joueur international et entraîneur du PSG Louis Fernandez.

Publié par Laurent Ribabeau Dumas / Catégories : Non classé