Dix choses à faire absolument lors de la Paris Games Week 2015

ELODIE DROUARD / FRANCETV INFO

Pour sa 6e édition, la Paris Games Week, le deuxième plus grand salon européen de jeux vidéo, a décidé de voir les choses en grand. Car, du 28 octobre au 1er novembre, 300 000 visiteurs devraient se rendre à Paris Expo, porte de Versailles, pour découvrir plus de 120 stands dédiés à cet univers. L'occasion de découvrir en avant-première certains des jeux les plus attendus des prochains mois. Pop Up' s'est promené dans les allées et vous conseille dix choses à faire pour réussir votre visite.

1Tester le casque de réalité virtuelle Playstation VR

IMG_6938b

Si vous avez suivi, le casque de réalité virtuelle de Sony s'appelle désormais Playstation VR (R.I.P. Morpheus). Prévu pour le premier trimestre 2016, ce casque peut être testé pour la première fois en France (par les personnes qui auront pris soin de s'inscrire préalablement en ligne) sur l'énorme stand Playstation situé au centre du pavillon 1 de la PGW. Au programme, pas moins de huit jeux différents en démo. Pop Up' a eu la chance de le tester sur Rigs, un jeu qui mêle FPS et sport futuriste. Bluffant, mais à déconseiller fortement aux personnes sujettes au mal de mer.

2Découvrir "Uncharted 4 : A Thief's End"

IMG_7006b

Initialement prévu pour la fin de l'année, Uncharted 4 : A Thief's End, une exclusivité Sony, sortira finalement en France le 18 mars 2016. Quelques semaines après la sortie de The Nathan Drake Collection, les fans de la saga vont enfin avoir l'occasion de découvrir l'un des jeux les plus attendus de l'année prochaine. Les récentes démonstrations de gameplay lors de l'E3 en avaient laissé plus d'un la langue pendante. Verdict sur le bout de stand verdoyant de Playstation, quelques heures après la première démo du mode multijoueurs, révélé lors de la conférence de mardi soir.

3Affronter Bastien Vivès sur "Last Fight"

IMG_6977b

Son allure de post-ado chevelu est bien connue des bédéphiles, mais moins des gamers. C'est pourtant au fond du pavillon principal de la PGW que vous pourrez rencontrer le dessinateur Bastien Vivès (D) venu présenter Last Fight, le jeu vidéo tiré de Last Man, le manga qu'il a co-créé avec Balak et Michaël Sanlaville. Un jeu façon Street Fighter destiné aux 10-14 ans dans lequel on retrouve quelques personnages de la BD et qui sortira courant 2016 (la date sera annoncée officiellement lors du festival d'Angoulême).

4Regarder Chris Marques se déhancher sur "Just Dance 2016"

IMG_6992b

Comme l'année passée, le danseur Chris Marques, surtout connu du grand public comme membre du jury de "Danse avec les stars" rempile sur le stand d'Activision. Et comme dans les précédentes éditions du célèbre jeu de danse, rien de nouveau dans ce Just Danse 2016 (sorti le 22 octobre) mais toujours autant de plaisir à regarder les joueurs se démener, avec plus ou moins de grâce. Les plus audacieux pourront également donner de leur personne sur scène.

5Faire un carton en réseau sur "Call of Duty : Black Ops III"

IMG_6963b

Disponible le 6 novembre, le douzième opus de la série Call of Duty est jouable en mode multi lors de la PGW 2015. Passez votre chemin si vous n'êtes pas familier de la franchise, vos adversaires seront sans pitié et vous risquez de ne pas voir grand chose du jeu.

6Faire la queue pour tester "Star Wars Battlefront"

IMG_6974b

Avec le Playstation VR et Uncharted 4, c'est sûrement l'un des jeux les plus représenté à la PGW 2015. Profitez des heures de queue obligatoires avant de découvrir le FPS des studios Dice pour faire un selfie avec un stormtrooper qui passe. Les moins chanceux (et il risque d'y en avoir, même si 9,5 millions de joueurs ont déjà joué à la bêta, selon Electronic Arts) attendront la sortie officielle, le 19 novembre.

 

7Assister à une démo de gameplay de "Deus Ex : Mankind Divided"

IMG_6948b

Le FPS de Square Enix n'est pas testable sur le stand de l'éditeur (tout comme Hitman 6, grand absent de cette PGW) mais des animateurs se chargeront de vous faire des démos, sans trop dévoiler d'infos sur le jeu. Rageant.

8Se perdre corps et âme dans "Dark Souls III"

IMG_7002b

Dévoilé à l'E3, Dark Souls III est présenté pour la première fois en France. L'occasion de tester le quatrième opus de cet action-RPG qui semble avoir bénéficié (pour le meilleur) de l'effet Bloodborne. On vous laisse vous en rendre compte par vous-même.

IMG_7004b

9Jouer en réseau à "Tom Clancy's : The Division"

IMG_6955b

Après avoir fortement impressionné lors de l'E3 2013, le jeu d'action-RPG d'Ubisoft sera enfin disponible le 8 mars 2016. Jouable pour la première fois, pas moins de 45 bornes ont été installées pour permettre aux joueurs de le tester, en équipe, sur une mission. Et sinon, une bêta est annoncée début 2016.

10Explorer "Rise of the Tomb Raider" sur Xbox One

IMG_6969b

Pour incarner à nouveau Lara Croft, c'est sur le stand Xbox qu'il faudra vous rendre cette année. Car le jeu vidéo d'action-aventure développé par Crystal Dynamics et édité par Square Enix ne sera disponible sur Playstation que plus d'un an après sa sortie sur Xbox One (10 novembre) et PC (début 2016).

A lire aussi