"Star Wars 7" : un making-of dévoile de nouvelles infos sur le film

La Force n'a pas fini de se réveiller. Après un premier teaser mystérieux et un deuxième beaucoup plus riche en enseignements, Star Wars : Le Réveil de la Force se dévoile un peu plus.

A l'occasion du Comic Con de San Diego (Etats-Unis), le réalisateur J. J. Abrams a dévoilé une nouvelle vidéo du septième épisode de la saga, dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 juillet.

"Tout a changé, mais rien n'a changé..."

Mais pas de bande-annonce au programme cette fois, car c'est un making-of du film qui a été diffusé. Et c'en est presque meilleur. Au cours des 3'42'' de cette vidéo, on peut ainsi découvrir l'envers du décors avec des séquences de maquillage, la construction du Faucon Millenium, la mise en place des effets spéciaux...

534145

Le tout est rythmé par de courtes interviews des acteurs tels que John Boyega, Oscar Isaac et même Mark Hamill qui explique que "rien n'a changé, enfin tout a changé mais rien n'a changé..."

Ce making-of nous dévoile aussi que l'acteur Simon Pegg (Shawn of the Dead, Mission Impossible, Star Trek), fait bien partie du casting puisqu'il semble interpréter un alien (on le voit enfiler un costume étonnant qui semble lui tenir très chaud).

Les légendes et les petits nouveaux

Mais c'est surtout les apparitions de Carrie Fischer, Harrison Ford et Peter Mayhew dans son costume de Chewbacca qui activent le mieux le mode "nostalgie" quand on regarde ces images. Voir ces personnages mythiques s'activer sur le plateau de tournage en compagnie des petits nouveaux a quelque chose de limite beaucoup plus enthousiasmant que la découverte des précédentes bandes-annonces.

Reste désormais à attendre cet automne pour découvrir un dernier trailer, comme l'a annoncé cette nuit J. J. Abrams, avant, enfin, la sortie du film, prévue pour le 18 décembre 2015.

A lire aussi