Les nouveautés s'enchaînent chez Marvel. Alors que sort la semaine prochaine Avengers : l'ère d'Ultron et que la série Daredevil est diffusée sur Netflix depuis vendredi, le studio propose une nouvelle bande-annonce pour l'adaptation inédite d'un de ses super-héros : Ant-Man ou l'homme fourmi en VF.
Le film se penche sur les aventures de Scott Lang, interprété par Paul Rudd, un petit escroc qui, sous l'influence du Dr Hank Pym (Michael Douglas), va devenir un héros capable de réduire sa taille à l'échelle d'une fourmi et de réaliser un cambriolage qui pourrait bien sauver le monde. Si le premier teaser manquait de punch et de cohérence (difficile de savoir quelle direction allait prendre le film), cette deuxième bande-annonce est beaucoup plus explicite.
Un ton décalé proche des "Gardiens de la Galaxie"
Outre les moments de bravoure et autres effets spéciaux, on découvre ainsi qui sera le méchant de ce film - Le Pourpoint Jaune, incarné par Corey Stoll (House of Cards, The Strain) - et ses redoutables pouvoirs. Mais on peut surtout se rendre compte que le film adopte un ton très décalé où l'humour semble omniprésent. On comprend mieux ainsi le choix de Paul Rudd pour porter cette nouvelle franchise Marvel, lui qui est généralement plus habitué à tourner pour Judd Apatow.
En fait, Ant-Man semble davantage lorgner du côté des Gardiens de la Galaxie que de Captain America. Un bon signe pour l'adaptation de ce personnage moins charismatique que ses collègues en combinaison ou en armure mais qui, pourtant, tient une place capitale dans l'univers des comics Marvel puisqu'il est l'un des membres fondateurs des Vengeurs. Rendez-vous le 22 juillet au cinéma pour voir si ce petit héros réussit le grand saut au cinéma.