Qu'est-ce que nous apprend le nouveau teaser d'"Avengers Age of Ultron" ?

L'une des affiches d'"Avengers Age of Ultron" mettant en scène Scarlett Johansson

"Avengers, Assemble!" Marvel a lancé le troisième étage de la fusée de sa saga phare, mercredi 4 mars, en révélant de nouvelles images d'Avengers Age of Ultron. Avec cette troisième bande-annonce diffusée après une campagne promotionnelle maligne sur Twitter - les followers du compte officiel @marvel devait tweeter toute la journée avec le hashtag #avengersassemble pour débloquer ce nouveau teaser - Marvel nous en dit un peu plus sur le deuxième volet des aventures des Vengeurs, prévue pour le 22 avril en France..

La baston entre Hulk et Iron Man s'annonce (vraiment) musclée

On en avait déjà eu un avant-goût lors des deux précédents teasers, mais l'affrontement, pour une raison encore indéterminée, entre Hulk et Iron Man risque d'être un des moments forts du film. Equipé de son armure Hulk Buster, Tony Stark se fait sérieusement malmener par le géant vert.

Une romance entre le Docteur Banner et Natasha Romanov?

Ça se précise. Déjà suggérée lors de la précédente bande-annonce, la romance entre la Veuve noire et Hulk est cette fois plus explicite. Au cours d'un plan-séquence intime, les deux personnages semblent sur le point de s'embrasser. Une relation qui pourrait nuire du coup aux Vengeurs (et expliquer l'affrontement entre Hulk et Iron Man) : selon les précédents films Marvel, l'agent Romanov semble tour à tour proche de Hawkeye (Avengers) ou Steeve Rogers (Captain America The Winter Soldier).

 

Le rôle des "Evils Twins" précisé

On commence à en savoir un peu plus sur Quicksilver et sa sœur Scarlett Witch. Les jumeaux semblent des alliés de poids d'Ultron qui leur révèle ses plans concernant l'extinction de l'humanité. Et pour parvenir à ses fins, le Némésis des Vengeurs compte les "détruire de l'intérieur". S'en suit une série de plans où les différents héros s'affrontent et où, surtout, Scarlett Witch semble possession de l'esprit de la Veuve noire. De quoi expliquer sa romance avec Hulk ?

Une vision de Vision

Son nom était sur toutes les lèvres et on a eu droit à ses yeux. Vision, l'intelligence artificielle créée par Ultron dans les comics pour détruire les Vengeurs, apparaît dans cette nouvelle bande-annonce au cours d'un bref plan séquence qui nous révèle une partie de ce personnage charismatique interprété par Paul Bettany. Reste à savoir comment il sera introduit dans Avengers Age of Ultron et quel rôle il tiendra. Détail intéressant, Vison semble porter sur le front un des fameux Gems recherchés par Thanos, un des autres grands méchants Marvel, dans Les Gardiens de la galaxie.