"True Detective" : ce qu'il faut retenir du trailer de la saison 2

Enfin. Après des mois d'attente rythmés par des rumeurs, annonces de casting et fuites organisées, HBO nous livre un court aperçu de ce qui nous attend dans la saison 2 de True Detective.

Pop Up' vous résume ce qu'il faut retenir de ce premier trailer dévoilé jeudi 9 avril.

Welcome to California 

 

Les producteurs de la série l'avaient annoncé, la saison 2 de True Détective changera d'univers. Exit donc la Louisiane et ses marécages poisseux et bienvenu en Californie et ses banlieues tentaculaires. "L’action prend place en Californie. Pas à Los Angeles mais dans des lieux californiens moins connus. On va tenter de capturer une certaine ambiance psychosphérique de ces endroits, un peu comme nous l’avions fait dans la première saison", avait expliqué en mai 2014 Nic Pizolatto, créateur et scénariste de la série. Rappelons que cette saison suivra trois officiers de police et un gangster qui devront faire face à de multiples conspirations suite au meurtre d'un certain Ben Caspar. Un homme connu pour s’être engagé dans un projet de construction d’une autoroute afin de lier nord et sud.

Fini de rire pour Vince Vaughn

 

Habitué des rôles comiques où il excelle (Serials noceurs, Dodgeball...), Vince Vaughn se frotte ici à un registre plus dramatique avec son personnage de Frank Semyon, un boss du crime organisé au pouvoir vacillant suite au meurtre d'un de ses complices. Un rôle sombre qu'il semble prendre très au sérieux comme on peut le voir dans ce trailer.

Rachel MacAdams se la joue badass

 

L'actrice canadienne, change elle, aussi de registre. Souvent cantonnée aux comédies romantiques, Rachel MacAdams affiche un look étonnant dans la saison 2 de True Detective. Cheveux blonds peroxydés et mine blafarde, elle joue le rôle d'Ani Bezzerides, une détective du shérif du comté de Ventura, accro à l'alcool et aux jeux, selon Le Figaro.

Colin Farrell is the new Matthew McConaughey

 

L'acteur irlandais connaîtra-t-il le même succès que Matthew Mcconaughey ? En tout cas, il a le profil pour. Comme son collègue texan au moment de jouer dans la saison 1 de True Detective, Colin Farrell connaît un léger creux dans sa carrière actuellement. Et son rôle dans cette nouvelle saison semble taillé pour le ramener sur le devant de la scène. Il joue en effet l'inspecteur Ray Velcoro, un flic pourri, écartelé entre ses responsabilités au sein d'un département de la police corrompu et le chef de la mafia locale, vis-à-vis duquel il est redevable. Le tout avec une grosse moustache et regard perdu prometteurs.

Taylor Kitsch de nouveau sous les feux des projecteurs

 

Après avoir connu le succès avec la série Friday Night Lights, Taylor Kitsch a un peu raté la marche en passant sur grand écran en se perdant dans des films comme John Carter ou Battleship. Mais le beau gosse canadien a, avec True Detective, de quoi retrouver la lumière grâce à son rôle de vétéran de la guerre en Irak, membre d’une patrouille mobile de la police des autoroutes de Californie.

Le grand méchant dévoilé ?

 

Le teaser se conclut sur un plan très mystérieux. On y voit un homme imposant qui finit d'enfiler un masque inquiétant avant tout en fixant la caméra (et donc le spectateur), en lui intimant de se taire en mettant son doigt devant la bouche. Qui se cache derrière ce masque ? Est-ce qu'il s'agit du grand méchant de cette saison 2 de True Detective ? Réponse à partir du 21 juin aux Etats-Unis, et en 24 heures plus tard sur la chaîne orange OCS en France.

A lire aussi