"Game of Thrones" : à quoi faut-il s'attendre pour la saison 5 ?

L'hiver se termine et pourtant, il n'a jamais été aussi proche. La saison 5 de Game of Thrones débute le 12 avril sur HBO et sera diffusée 24 heures plus tard en France sur la plate-forme OCS. Et histoire de faire monter la température, HBO a profité de la keynote d'Apple pour dévoiler un nouveau trailer explosif et les titres et synopsis des premiers épisodes [SPOILER ALERT].

Daenerys et ses dragons à l'honneur

Le personnage de Daenerys Targaryen est au centre de cette nouvelle bande-annonce. Après s'être constitué une solide armée lors des saisons précédentes, Khaleesi semble être bien décidée à passer à l'action et à s'attaquer aux grandes familles de Westeros, dont elle égraine les noms, en expliquant qu'ils font "tous partie d'une roue qui ne cesse de tourner en écrasant les autres". Et elle "ne souhaite pas stopper cette roue mais la détruire". 

Ses dragons risquent aussi d'avoir la part belle dans cette nouvelle saison. Outre un plan-séquence où Tyron découvre l'une de ces bêtes volant dans le ciel, on peut voir Daenerys faire face à un dragon en liberté, contrairement à ceux qu'elle a enfermé à la fin de la saison 4, qui a particulièrement grandi. Au point d'être incontrôlable ?

Episode 1 : "The Wars to Come"

Selon le document publié par HBO, le premier épisode de la saison 5 s'intitulera "The Wars to Come" ("Les guerres à venir"). Au programme : "Cersei et Jaime vont ainsi devoir s'adapter à un monde sans Twyn [après sa mort à la fin de la saison 4] tandis que Varys révélera un complot à Tyrion. Quant à Jon, il sera tiraillé entre deux rois." 

Episode 2 : "The House of Black and White"

"Arya arrive à Braavos pendant que Pod et Brienne doivent faire face à des ennuis sur leur route. Cersei s'inquiète de son côté pour la sécurité de sa fille à Dorne alors que Ellaria Sand cherche à venger la mort d'Oberyn", tué de façon spectaculaire (et traumatisante) à la fin de la saison 4.

Episode 3 :  "High Sparrow"

"Arya est confrontée au Dieu Multiface tandis qu'à Port-Réal, Margaery s'épanouira dans son mariage avec Tommen Baratheon, le frère de Joffrey. De leur côté Tyrion et Varys rejoindront le Long Pont de Volantis."

A lire aussi