Merci pour ce qu'il a apporté...

 "Merci pour ce qu'il a apporté". Cette phrase écrite par un téléspectateur résume bien les très nombreux courriels reçus à France 2 à l'occasion de la disparition de Benoît. Toutes ces  réactions montrent l'attachement quasiment amical qui liait le créateur,  patron  et animateur de "Complément d'enquête" et son public. Faute de place il m'est impossible de publier l'ensemble des messages reçus, en voici donc quelques extraits.

Il avait un talent de grand journaliste et les émissions "Complément d'enquête" étaient d'une qualité.... j'ai pas de mots. @Sébastien W.

Je ne manquais jamais une de ses émissions.Je suis très triste j'ai l'impression de perdre un membre de ma famille  ou d'un ami très proche. 
Un très grand Monsieur ... Merci pour ce qu'il a apporté. @Guy T.

C'était un excellent journaliste, qui traitait ses divers sujets avec le plus d'impartialité possible. Quelle grande perte pour la télé. Mes condoléances à sa famille et à ses amis. @Michèle L.

Je viens d'apprendre la mort subite de Benoît Duquesne, je vous présente mes condoléances à sa famille ainsi qu'a son entourage.J'appréciais énormément son travail et son ton,son émission étant une des seules que je pouvais enregistrer.Il est pour moi l'exemple du journalisme qui intéresse.Beaucoup de respect pour cette personne qui manquera et qui j'espère en inspira d'autres. @Cédric R.

Je voudrais exprimer ma vive émotion, ma grande tristesse et mes condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de Benoît Duquesne.
Une personnalité pleine de qualité, humble, intègre, discrète, d'un professionnalisme sans faille.., que l'on a pris en affection.
Je ne doute pas que cette nouvelle affecte un grand nombre de français. Un grand homme nous quitte, comme d'habitude, un parmi les meilleurs. @Alain B.

Très grand choc et grand regret pour Benoît DUQUESNE. Certainement le meilleur journaliste de France 2. @Philippe C.

 

Cette nouvelle nous attriste car votre rédaction perd un de ses plus grands journalistes.Nous présentons à sa famille et à l'ensemble de votre rédaction nos sincères condoléances.L'émission qu'il a créée, Complément d'enquête, est devenue  incontestablement un des fleurons de votre groupe et représente bien la qualité du travail de la rédaction de France Télévisions. Elle montre en plus toute la rigueur de Benoît DUQUESNE dans son travail. L'émission "Complément  d'enquête" permet  de vulgariser une information,  parfois difficilement décryptable pour le grand public. Ceci en a fait une référence pour votre chaîne. Nous pensons dès lors que le plus grand hommage que nous devons rendre à Benoît  DUQUESNE est de poursuivre son oeuvre.Trouver le successeur de Benoît DUQUESNE n'est certes pas chose aisée. Mais, nous sommes toutefois convaincus que cette personne exerce déjà ses talents au sein de votre rédaction. @Didier M.


J'aimerais qu'à la mémoire de Benoît Duquesne, "Complément d'enquête" continue et que le générique de début reste le même,  qu'on y voit Benoît Duquesne  et qu'on ne l'oublie jamais.
C'était vraiment quelqu'un. @Annelore L.

 

 

 

 

 

 

Related Posts:

  • No Related Posts