Au delà du périphérique...

QUESTION: Je suis une téléspectatrice assidue du JT de 13 h. Lors du reportage sur la mise en vente du domaine de Mme Catherine Deneuve situé à Guainville, j'ai été plus que choquée que vous indiquiez, à la suite du nom de la localité, son département : Eure-et-LoirE. Il est bien évident qu'il s'agit du Loir et en aucun cas de la Loire. D'autant qu'en début de reportage, vous indiquiez que le village se situait en Normandie!
Vous me semblez n'avoir qu'un idée très approximative de la carte de France...D'une part, la Loire ne passe pas en Normandie ; ensuite, Guainville n'est pas en Normandie  et enfin, le département d'Eure-et-LoirE n'existe pas. C'est sur de tels détails que l'on juge du sérieux, de la rigueur et du professionnalisme de celles et ceux qui préparent les reportages. @Nelly P.

RÉPONSE: C'est vrai les erreurs de localisation sont très, et trop, fréquentes. Vous êtes nombreux à réagir lorsqu'elles se produisent.  Vous les jugez inadmissibles et considérez qu'elles sont le résultat de l'ignorance, voire du mépris nourri par "l'élite parisienne" pour le "reste de la France". Autant dire que nous sommes conscients des dégâts  causés par ces erreurs , auxquelles il faut ajouter malheureusement l'orthographe, sur notre crédibilité.

 

Related Posts:

  • No Related Posts