Pregnant in heels: la téléréalité s'attaque à la grossesse

Rosie Pope et sa fine équipe

Donner des conseils d'éducation à des mamans dépassées et en faire une émission de téléréalité, ça pourrait être un filon, non? Trop tard, ça a déjà été fait, c'est complètement dépassé et de toute façon, super-nanny est canée, pardon, décédée. Mais il en fallait plus pour arrêter les producteurs américains de BravoTV. Avec Pregnant in heels, -enceinte en talons aiguilles, la télé américaine a décidé de croiser Super-nanny avec Desperate Housewives et Sex and The City. Ça peut avoir l'air alléchant, présenté comme ça, on se dit que ça aurait presque pu s'appeler "Future mauvaise mère". Mais pas la peine de s'exciter, ça promet d'être aussi digeste que Qui veut épouser mon fils. Le premier épisode était diffusé ce mardi soir.

Dans cette émission, Rosie Pope, coach grossesse au léger accent britannique rencontre des futurs parents super riches qui lui racontent leur dilemme de milliardaires. Comment s'habiller sexy quand on est enceinte? Quel chambre d'enfant pour mon nouveau-né? Ou encore: je suis enceinte de 9 mois, mais un enfant ne changera rien à ma vie donc j'ai omis d'acheter quoi que ce soit pour son arrivée. De toute façon, il est évident que mon salon restera toujours clean, pas question de m'assoir sur Sophie la girafe quand je m'affale dans le canapé. DANS TES RÊVES. Autant dire que Rosie Pope n'a rien pu faire pour cette femme et son mari. Elle a envoyé le couple direct chez un psy. De toute façon, au point où ils en sont (neuf mois de grossesse), si ce n'est pas eux qui vont vers la parentalité, c'est la parentalité qui va venir à eux, et fissa.

Les deuxièmes clients de Rosie sont mes préférés. A cause de la future maman, Samantha, qui me fait penser à un mélange de Jennifer Aniston et Eva Longoria. Et quand on la voit, on se dit que heureusement Jennifer Aniston et Eva Longoria ne se sont pas reproduites.

Pour son troisième enfant, Samantha elle, qui est expert en marques - "branding expert" - veut trouver un chouette prénom pour son bébé. Parce qu'un prénom, c'est un peu comme une marque, ça doit inspirer des choses. Tant qu'à faire, si le bébé pouvait avoir un prénom qui inspirerait aux autres d'en faire le futur président des Etats-Unis, ce serait pas mal. Rosie Pope fait donc un gros brainstorming autour d'une table rectangulaire pleine d'artistes et d'experts (Rosie Pope a une équipe plus importante que celle de Valérie Damidot) pour trouver un prénom prenant en compte les multiples contraintes énoncées par le couple. Pas de G, pas de I, pas de R, plus plein d'autres choses (voir la vidéo en anglais). Finalement, les parents décident de garder le prénom qu'ils avaient ciblé avant l'émission: Bowen. "Ce n'est pas le nom d'un candidat à la présidentiel, c'est le nom d'un gamin trop gâté qui se fait chopper en train de baiser sur le toit de son école, , s'étrangle le chroniqueur de Gawker. Le nom d'un mec qui perd sa bourse d'étude parce qu'il s'est fait arrêter en train d'acheter de l'ecstazy à Mexico pendant les vacances."

Moi, ce que je retiens, c'est que Rosie Pope, elle en est quand même à 0-2. Elle a du boulot avant de pouvoir rivaliser avec supernanny. Morte ou vivante.

PS: Et je conseille, notamment à Géraldine Dormoy, ma copine enceinte de Café Mode, d'aller voir la page Mode sur le site de Pregnant in heels "Fais toi-même ton look de femme enceinte et imprime-le sur une feuille A4!"