Le 14 juillet prochain Michel Drucker sera au dessus des Champs Elysées. Installé dans le cockpit du leader de la patrouille de France il ouvrira le traditionnel défilé militaire.
Entre l'animateur de "Champs Elysées", de "Vivement dimanche" et les ambassadeurs de l'armée de l'air c'est une longue histoire. Déjà en 1990 l'animateur avait parrainé les jets de la patrouille.
La patrouille de France qui fête cette année ses 60 ans. En 1931 elle s'appelle La patrouille d'Etampes, après une interruption due à la seconde guerre mondiale, c'est en 1953 qu'elle prendra officiellement le nom de patrouille de France. Composée de neuf pilotes et basée à Salon de Provence, la patrouille acrobatique de France est l'ambassadrice aéronautique de la France.
Une année un peu spéciale donc pour ses pilotes, mais aussi pour ses invités, dont Michel Drucker. Le 14 Juillet prochain il sera donc à bord d'un jet, celui du leader, le commandant Raphaël Nal.
Mais pour voler, il faut être apte! Visite médicale obligatoire donc pour Michel Drucker. Oreilles, Nez, yeux, pendant deux heures l'animateur est examiné. Pilote d’hélicoptère et sportif, il pratique régulièrement le cyclisme, ce n'est qu'un simple exercice car en plus il le dit lui même:" Je suis hypocondriaque, je fais régulièrement ce types d'examens..."
Au final Michel Drucker est apte à voler et à utiliser...le siège éjectable!
Un passage devant les médecins suivit par Arnaud Comte et Matthias Second:
Samedi 25 mai, à l'occasion des 60 ans de la Patrouille de France, France 2 sera en direct pendant trois heures. De nombreuses personnalités seront invitées à raconter leurs souvenirs avec la Patrouille de France et notamment ces anciens parrains que sont Jean-Claude Killy, Alain Delon, David Douillet et... Michel Drucker.