[GIFS] Tu sais que l'affaire Panama papers va être un gros fail de com' de crise quand...

Plutôt qu'une longue analyse austère de la situation, des "gifs" -OUI, des G.I.F.S.- pour expliquer en quoi les spin doctors du cabinet Mossack Fonseca dans l'affaire "Panama papers" vont devoir sortir les pagaies... les rames... enfin, toute la panoplie pour sortir la tête de l'eau.

Tu sais que l'affaire Panama papers va être un fail de com' de crise pour le cabinet Mossack Fonseca quand...

Quand ta défense consiste à dire "Oulalala, mais c'est un crime contre le Panama, une attaque -que dis-je- une guerre contre notre pays". Soit une technique de communication consistant à ajouter une nouvelle personne dans le débat (tiercéisation) pour tenter de réaliser un joli écran de fumée (contre feu). 

Quand les journalistes du monde ayant planché sur la question ont réussi à se synchroniser pour événementialiser la sortie de leurs révélations. Coucou, vous la voyez la bombe atomique ? Non mais, QUELLE IDEEE LES MECS ?!... C'est vraiment MAL MAL de faire votre job d'enquêteur...

Quand dans la liste des personnes impliquées tu as le "Combo des Champions" aka politiques, sportifs, mafieux et banquiers : méta-risque d'opinion j'écris ton nom, toutes les sphères d'influence sont touchées.

Quand tu réponds que tous les noms mentionnés -y compris ceux des footballeurs, et des gentilles personnes de la mafia-, tous ces gens ne sont pas tes clients.  Non, non... ce sont des clients de banques intermédiaires... OUF... A un moment, on a VRAIMENT cru qu'ils étaient mêlés à toute cette sombre histoire et que tu disais ça pour cantonner la crise à toi. On est RA-SSU-RES tout plein.

Anne-Claire Ruel

Coup de cœur, coup de gueule, coup de poing, n’hésitez plus : venez débattre et tweeter. Cette page est aussi la vôtre vous vous en doutez. Pour "Fais pas com’ Papa", un seul hashtag : #FPCP et une seule page Facebook : Fais pas com' papa.

Related Posts: